10.12 Sierra AirPort Time Capsule, une limitation d'utilisateur

Musyanon

Membre confirmé
12 Juillet 2017
10
2
32
Bonjour tout le monde,

Je poste ce sujet pour savoir si vous êtes au courant d'une limitation concernant les AirPort Time Capsule ?

Je vous explique, j'ai installé ça chez un client qui possède 25 Mac, afin de sauvegarder seulement le système et les préférences de chaque poste hors données.

Arrivé au 21eme Mac, plus possible de connecter la TimeMachine au Time Capsule. Si je retire un mac déjà connecter à celui-ci du réseau, j'arrive à l'ajouter.

Donc apparemment il y aurait une limite de 20 connexion ?
Je fais quelque recherche sur le net, sur le site d'Apple, un peu partout, rien. Mise à part quelque remonter sur une limitation du point d'accès à 20 lui aussi ?

Je contacte le support Apple, le premier technicien ne sait pas non plus et me passe donc le supérieur Apple Care. De son côté idem, pas de réponse et trouve cela étonnant. Il me propose donc de me rappeler après quelque recherche de son coté auprès des devs.

Une semaine plus tard pas de news, je les rappels, toujours pas d'infos... Il me propose de nouveau de me rappeler un peu plus tard...

Je trouve cela étonnant qu'il y est une limite de 20 connexions exactement sans que cela soit annoncé publiquement !

Des cas identiques de votre côté ?
 
En tant que borne WiFi, la TimeCapsule peut gérer 50 machines.
https://www.apple.com/fr/airport-time-capsule/specs/

Par contre, je n'ai trouvé nulle part une limite de sauvegardes TimeMachine sur son disque dur intégré.

En même temps, même avec un disque de 3 To, vouloir sauvegarder 20 Macs me semble énorme!
Chez moi, j'ai 3 Macs qui utilisent le disque de ma TimeCapsule et le disque est déjà proche de saturation...
 
En tant que borne WiFi, la TimeCapsule peut gérer 50 machines.
https://www.apple.com/fr/airport-time-capsule/specs/

Par contre, je n'ai trouvé nulle part une limite de sauvegardes TimeMachine sur son disque dur intégré.

En même temps, même avec un disque de 3 To, vouloir sauvegarder 20 Macs me semble énorme!
Chez moi, j'ai 3 Macs qui utilisent le disque de ma TimeCapsule et le disque est déjà proche de saturation...

Comme je l'ai dis plus haut, je sauvegarde seulement le système et les préférences utilisateur, pas les données. Donc ça suffit largement ;)

Edit : Concernant ce que tu dis, la limitation de 50 machines sur la borne WiFi, c'est indiqué où ?
 
Sur la page dont j'ai donné le lien:
nombre d'utilisateurs: 50

(À quoi ça sert de sauvegarder le système???)
 
Sur la page dont j'ai donné le lien:
nombre d'utilisateurs: 50

(À quoi ça sert de sauvegarder le système???)

Ah ok, bizarre le lien n'apparait pas sous Safari, j'ai du passer par FireFox ^^

Donc ok, nombre d'utilisateurs: 50
Donc pas normale que je reste bloquer à 20...

Pour répondre à ta question, cela nous est pratique dans le sens ou un mac tombe en panne.
Dans le cas d'un problème système ou machine, on restaure la TimeMachine qui contient les applications + les réglages et préférences et c'est prêt en moins d'une demi heure :)
 
Ah ok, bizarre le lien n'apparait pas sous Safari, j'ai du passer par FireFox ^^

Donc ok, nombre d'utilisateurs: 50
Donc pas normale que je reste bloquer à 20...

Pour répondre à ta question, cela nous est pratique dans le sens ou un mac tombe en panne.
Dans le cas d'un problème système ou machine, on restaure la TimeMachine qui contient les applications + les réglages et préférences et c'est prêt en moins d'une demi heure :)

Désactive ton bloqueur de pub si le lien n'apparaît pas.

Quant à la stratégie de sauvegarde, sauvegarder les applications + les réglages et préférences, je comprends.
Mais tu disais sauvegarder le système et les préfèrences! Le système (macOS) ça ne sert à rien de le sauvegarder... en cas de problème système, il suffit de le réinstaller depuis un disque externe sur lequel on a stocké les installeurs de tous les systèmes utilisés (pour éviter de devoir le retelecharger)
 
Salut tout le monde,

Je reviens pour vous donner des nouvelles...
Du coup, le responsable Apple Care m'a rappelé, il a donc vu avec le service de développement et il y a en effet une limitation de 20 postes pour les sauvegardes TimeMachine sur la TimeCapsule.
Cette limitation n'est pas communiquée contrairement à la limitation des 50 connexions sur le wifi.

C'est quand même fou qu'il ne diffuse pas cette information officiellement !
Enfin voila, sujet clos.
 
Et si tu ajoutes un disque dur usb branché à la TimeCapsule et que tu désignes ce deuxième disque aux Macs à partir du 21e... ça fonctionne?