AirPort Time Capsule

dydou25

Membre confirmé
11 Août 2014
76
1
Bonjour à tous,

J'aurais besoin de votre aide sur l'AirPort Time Capsule 2 To, j'aimerais tout simplement comprendre tout ce qu'elle peut faire au total.

J'ai compris que sa permet de sauvegarder son Mac en totalité à l'aide de Time Machine, mais j'aimerais savoir en quoi elle permet d’accélérer le signal wi-fi mieux que le modem d'un opérateur ?
On peut aussi mettre un disque dur à l'arrière en USB 2.0 pour le partager avec tout les périphériques connecter dessus mais peut-on y accéder en ligne comme WD Cloud par exemple ?
Pareille pour l'imprimante, si je la branche sur l'AirPort Time Capsule est-ce que je peux imprimer à l'aide d'AirPrint directement même si elle n'ai pas compatible AirPrint ?
Et aussi ce produit doit être constamment branché, sa risque rien si le disque dur qu'il y a dedans est branché 24/7 ?

Merci de vos réponses =)
 
Bonsoir,

1) Je ne suis pas un expert en wifi, mais il en existe différent mode. Le dernier est le 801.ac qui est utilisé par les mac et sans doute pas par la box du FAI.
2) oui, on peut accéder au disque connecté à Time Capsule de la même faon que l'on accède à son disque.
3) Airprint : aucune idée, mais je doute que le service soit ainsi assuré.
4) non, pas de problème pour le disque qui est prévu pour cela. De toute façon, il ne tourne pas sans cesse mais uniquement en cas d'accès, donc 1 fois / heure pour les sauvegarde plus les accès spécifiques. Autant dire rien à côté de disque de serveurs de fichiers en entreprise qui tourne en accès sans cesse.
Cordialement,