Airport Utility n'est plus accepté par Yosemite

rogerdelepierre

Membre confirmé
Bonjour
Après téléchargement de la M à J de Airport Utility de la version 5.6 à la version 6.3.1 j'ai un message indiquant que Yosemite ne supporte plus cet utilitaire. Ceci concerne une Airport Express Base station type A1084.
Y a t'il une méthode permettant l'upgrade de Airport Utility ?
Merci de vos conseils

Bonjour,

quel est le message exactement ?

1. que Yosemite ne supporte pas Airport Utility (AU) 6.3.1, ou bien :

2. que Airport Utility 6.3.1 ne supporte pas la borne Express version A1084 (1ère gén. wifi b/g) ?

A priori, c'est réponse 2. le problème.
Pour pouvoir continuer à gérer la borne A1084, il faut utiliser AU 5.6.1, en le réinstallant selon cette méthode.

Ca fonctionne parfaitement, et ne pose aucun problème (installé sur plusieurs dizaines de Mac depuis Mavericks, zéro incident signalé).
Attention quand on lance AU 5.6.1, il propose la mise à jour : ne PAS la faire, évidemment.

Les 2 Airport Utilities cohabitent sans problème, et peuvent même être ouverts simultanément (test fait à l'instant sous Yosemite) : http://hpics.li/ee99f1e

Bonjour,

quel est le message exactement ?

1. que Yosemite ne supporte pas Airport Utility (AU) 6.3.1, ou bien :

2. que Airport Utility 6.3.1 ne supporte pas la borne Express version A1084 (1ère gén. wifi b/g) ?

A priori, c'est réponse 2. le problème.
Pour pouvoir continuer à gérer la borne A1084, il faut utiliser AU 5.6.1, en le réinstallant selon cette méthode.

Ca fonctionne parfaitement, et ne pose aucun problème (installé sur plusieurs dizaines de Mac depuis Mavericks, zéro incident signalé).
Attention quand on lance AU 5.6.1, il propose la mise à jour : ne PAS la faire, évidemment.

Les 2 Airport Utilities cohabitent sans problème, et peuvent même être ouverts simultanément (test fait à l'instant sous Yosemite) : http://hpics.li/ee99f1e

Merci Renaud 31
C'est bien cela , au lancement la MàJ est proposée (6.3.1) et au cours de l'installation le message apparait.
Néanmoins il y a un problème car AU 5.6.1 ne s'ouvre plus .
J'ai dû installer Airport Utility 5.6.1 Launcher qui installe AU 5.6.1 mais masqué par un "panneau Stationnement interdit" blanc.
Et il ne s'ouvre qu'une fois sur 2.
Merci encore

Il est normal que AU 5.6.1 ait le panneau blanc (car il n'est normalement pas compatible avec Yosemite).

Il faut le lancer non pas en cliquant sur son icône, mais par Airport Utility 5.6.1 Launcher.

Cliquer sur l'icône du launcher.

Quand AU 5.6.1 s'ouvre, ne PAS accepter la mise à jour (cliquer sur "Annuler").

Bonjour à tous,

J'utilise airport utility 5.6.1 launcher depuis longtemps et en suis très satisfait.
Mais depuis de récentes maj de Yosemite, si Airport Utility 5.6.1 reconnaît les AE déjà configurées, il ne trouve plus les AE auxquelles on a fait un "reset". Pourtant elle apparaît bien dans le menu Wifi du Finder sous "Nouvelle borne d'accès AirPort".

Une idée pour résoudre le problème ?

Merci !

ae1.png
ae2.png

Bonjour,

pour "voir" la borne "Airport Express" depuis Airport utility, il faut :

- soit se connecter à son réseau wifi (et non pas à "Chawu")
- soit raccorder la borne au routeur du réseau par Ethernet

Si la borne n'est pas connectée par Ethernet, et qu'on ne se connecte pas à son réseau wifi, elle est évidemment invisible.

Ceci dit j'ai bien vu que ta capture montre que la borne est vue dans AU 6...

(NB : je n'ai pas testé AU 5.6.1 avec Yosemite 10.10.3, je suis encore sous 10.10.2.).

Dernière édition:
J'ai bien-sûr tenté de me connecter à la borne, mais cela est impossible. L'utilitaire Airport 6.3.1 s'ouvre automatiquement et ne reconnait pas la borne. La connexion wifi se reconnecte alors immédiatement à mon réseau habituel.
Je tente par ethernet pour voir...