airport + veille = kernel panic

TheRV

Membre actif
14 Janvier 2001
668
9
Visiter le site
Bonjour,
Un ami m'a donné une carte airport de 1ere generation hier. Je l'ai installé dans mon G4 QuickSilver sans soucies. J'ai activé, par l'icone de la barre des menus, la connexion airport meme si je n'ai pas d'autres ordinateur en airport pour l'instant (un iBook d'occaz équipé arrive lundi).
Hier, peu apres l'installation de la carte, pouf, kernel panic. Ca faisait des mois que ca m'était pas arrivé. Aujourd'hui pareil, 2x. Presque à chaque fois que je sors le mac de veille si la connexion airport est active, kernel panic. je suis sous 10.3.2.
C'est quoi le probleme??
confused.gif
 
As-tu fait la màj Airport de ces jours-ci ? elle stabilisera peut-être ça...
 
pas si sûr ...
La mise à jour ne concerne-t'elle pas QUE airport Extrême ????
Or ici il est question de première génération.
 
karr a dit:
pas si sûr ...
La mise à jour ne concerne-t'elle pas QUE airport Extrême ????
Or ici il est question de première génération.



Non, parce-que les cartes de première génération sont débridées et gagnent les 13 canaux (4 auparavant), celle de mon iBook orange (4 ans) en témoigne.


La carte est-elle bien insérée à fond dans son connecteur ?
 
Je ne suis pas du tout convaincu que cette histoire soit liée à une question de nombre de canaux disponibles , débridés ou non...

J'ai plutôt l'impression qu'il est inopportun d'activer Airport lorsqu'aucun réseau et/ou borne n'est disponible.
Cela n'a pour effet que de faire "mouliner" le processeur , à la recherche -vaine- d'un réseau inexistant. Or , on sait que dans certaines configurations, Airport se montre pour le moins instable.
Il suffit d'aller voir sur le site de discussions Airport de Apple pour s'en convaincre.

Je ne serais pas surpris que ces Kernel Panics disparaissent dès que 'TheRV' mettra en service un vrai réseau , ou un point d'accès.
 
merci pour ces reponses!

mysterieusement depuis que j'ai l'iBook connecté ce matin j'ai plus de plantage en sortie de veille (j'essaie pas trop non plus
wink.gif
), mais je pense pas que le probleme sera erradiqué.

Je vais verifier que la carte est bien enfoncée à fond. J'ai aussi "Connexion à Internet" qui plante souvant avec des gros bug d'affichage quand je l'ouvre depusi l'icone airport de la barre des menu et que airport est deconnecté... Je pense que tout doit etre lié...

Sinon, comment realiser cette MAJ airport sur le G4? Le iBook télécharge un truc nommé logiciel airport (je viens d'y mettre OS X)

Sinon, question subsidiare, AppleTalk ca sert à quoi? J'arrivais à connecter les macs sans l'activer (un sous panther, l'autre sous 9.0)... C'est juste un autre protocole? Lequel garder?
 
oui j'ai bien verifié, la carte airport est enfilée à fond dans le G4.

airport_bug.jpg



les débits airports sont bien meilleurs quand les deux macs sont sous OS X


d'ailleurs je suis impressionné de la réactivité du pauvre iBook 300 sur X.3!
 
comme par miracle, depuis que l'iBook est arrivé et est connecté, je n'ai plus de kernel panic (l'indicateur airport a une fleche vers le haut, je me sert de ce mac comme borne donc)

C'est vraiment space comme bug :/