airport???

Sydney Bristow

Membre expert
Club iGen
19 Février 2003
5 547
487
comment marche airport?
voila ,j'ai un eMac ,qui n'a pas besoin d'airport...
mais si j'achete un iBook ,j'aimerais pouvoir surfer sans fil chez moi...
je suppose qu'il faut équiper l'ibook d'une carte airport et acheter une borne airport sans modem,vu que j'ai l'adsl...
ai je juste???
si oui ,c'est la que je ne sais pas trop comment cela fonctionne!
car je voudrais partager ma connexion ADSL entre l'eMac et l'ibook,or je n'ai qu'un modem ethernet:me faudrait il un routeur ,ou la borne airport suffit elle?
excusez mon ignorance en matiere d'aiport et merci aux connaisseurs de m'éclairer!

Tes suppositions sont justes!
wink.gif
Carte Airport Extreme + Borne Airport.

La version avec modem permet aussi de connecter une antenne externe au cas où le signal est pas assez fort.

La borne inclut un routeur et le NAT (Network Adress Translation). Tu dois juste brancher ton modem ethernet à la borne et hop!

Salut,

C'est tout simple:
Tu branches ton modem a ta prise telephonique (cable rj11)
tu branche ton modem à ta borne airport sur la prise ethernet dont le dessin est un cercle fait de points sur ta borne airport (cable rj45).
Tu branches l'autre prise dont le dessin est <...> (cable rj45) sur ta borne et l'autre bout sur la carte reseu de ton emac.
Si tu te trompe t'inquiete pas admin airport te le rapellera bien gentiment!
Cote portable pas de dessin tu branche ta carte airport et zou ca devrait fonctionner. ensuite tu parametre ta borne mais ca c'est pleins de tutoriaux sur le net... Et tu decouvriras le plaisir de surfer dans son jadin, fauteuil, lit, toilettes, bain (heuu... po trop conseillé ca!!
sick.gif
).
Voilà, sinon attention au peer to peer qui fait plantouiller la tite borne! (sauf mlmac mais bon c'est po le sujet!!).
Voilà j'espere que ca t'aidra un peu. en cas de soucis j'chuis dispo!
derniers conseil: des cables de couleurs differentes c'est pratique pour se reperer!

Carte Airport Extrem+Borne= pas donné????
crazy.gif

Sydney Bristow a dit:
comment marche airport?
voila ,j'ai un eMac ,qui n'a pas besoin d'airport...
mais si j'achete un iBook ,j'aimerais pouvoir surfer sans fil chez moi...
je suppose qu'il faut équiper l'ibook d'une carte airport et acheter une borne airport sans modem,vu que j'ai l'adsl...
ai je juste???
si oui ,c'est la que je ne sais pas trop comment cela fonctionne!
car je voudrais partager ma connexion ADSL entre l'eMac et l'ibook,or je n'ai qu'un modem ethernet:me faudrait il un routeur ,ou la borne airport suffit elle?
excusez mon ignorance en matiere d'aiport et merci aux connaisseurs de m'éclairer!

pas bien maline pour une espione
crazy.gif

pas encore d'airport à la CIA
confused.gif
rateau.gif

Haaaaaa mon bon monsieur j'chuis bien d'accord avec vous c'est po donné!!!
Heuuu c'est meme tres tres tres tres tres cher au regard de ce que l'on veut: surfer sur son pieu ou dans son jadin sans tirer des cables!!!
Mais c'est comme toute la technologie qui nous entoure... Ca sert fondamentalement qu'a nous flater le flanc et nous faire piquer des crises de nerfs quand ca marche pas (ce qui arrive souvent surtout dui cote de Redmond)!!
Ma fois y'a des solutions moins cher mais qui restent plus complexes a mettre en place et moins jolies dans le salon!!
Tiens ce serait bien de faire un sujet sur l'informatique.... "l'informatique a t'elle manquée son objectif premier, a savoir, simplifier la vie des hommes?" ca peut etre cool non?
sayonara

zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Tu peux aussi mettre une carte AirPort dans ton eMac, une dans ton iBook, et que l'eMac serve de borne logicielle (dans ce cas, il doit rester allumé pour avoir la connexion). Je pense que la portée est identique à celle d'une borne.

Ca te coutera moins cher qu'une borne, mais tu as la contrainte de devoir laisser l'eMac allumé...