Airport

Baratino

Membre confirmé
31 Octobre 2001
27
0
Airport était l'un des points faibles du Ti rev A. D'après ce que j'ai lu, l'amélioration apportée par la revision B est modeste. Quelqu'un peut-il me donner son expérience sur le sujet ? Peut-on enfin surfer sans fil et sans problème avec un titanium ?
confused.gif

NB: cette question pèse lourd dans mon indécision à acheter un Ti rev B (j'ai un Pismo).
 
Bonsoir, J'ai acheté un Titanium 667 il y a un mois et j'en suis hyper content. Je n'ai pas senti de difference entre l'ibook et le Titanium au sujet de l'Airport.
Bon achat.
Patrice
 
Bon voila 2 experiances dont tu tirera toi meme les conclusions.

1) Dans un OpenSpace au Bureau Mon Ti Rev2 communique parfaitement de maniere direct avec un Ibook sans l'intermediaire d'une Borne. Mais bon la distance d'essai est assez courte (5 metre)

2) Samedi 1ere decembre MacLan 2001 :
La borne airport a une 10aine de metres, moi avec mon Ti Rev2 je la captais parfaitement, d'autres gars avec des Ti Rev1 ne la captais pas.

Voila

Moi j'ai pas a me plaindre.

@+
 
La portée est une chose, le débit en est une autre. Est-ce que le débit de connexion à internet via airport est fluide comme sur mon pismo a 11Mbps ?
 
Est-ce que quelqu'un en Europe a réussi à obtenir une nouvelle borne Airport ?
Apple Store fr affiche toujours 15 jours de délai depuis son apparition.
Est-ce vraiment 15 jours ?
Est-ce pour pousser les gens à acheter l'ancienne borne disponible elle en 2 jours ?
Au passage vous noterez que l'Apple Store US lui ne propose même plus l'ancienne borne, comme quoi nous européens on est toujours bon pour vider les stocks d'Apple !!!
frown.gif


[03 décembre 2001 : message édité par eTeks]
 
Acheter l'ancienne borne Airport à Apple serait une chose abérante car vu la difference de prix entre les deux,l'économie d'argent n'a pas lui d'être : il vaut mieux payer le prix fort et avoir la dernière version qui est parait-il nettement supérieure à la première et possède deux ports ethernet au lieu d'un.Elle a tout plein d'autres atouts techniques qui ne font que supprimer completement l'hésitation que l'on pourrait avoir entre les deux bornes.
 
J'ai vraiment hate de pouvoir surfer sur Internet avec AIRPORT.
Petite question il y a maintenant 6 mois, Epson avait sorti une Imprimante compatible AIRPORT, quelqu'un en sait d'avantage sur ceci ?
Sa m'interesse énormément, pouvoir surfer sur Internet dans mon salon et imprimer dans mon bureau, (enfin ma chmabre) l'idéal.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par eTeks:
Est-ce que quelqu'un en Europe a réussi à obtenir une nouvelle borne Airport ?
Apple Store fr affiche toujours 15 jours de délai depuis son apparition.
Est-ce vraiment 15 jours ?
frown.gif


[03 décembre 2001 : message édité par eTeks]
<HR></BLOCKQUOTE>

C'était déjà 15j la semaine dernière. Elle n'était même pas référencée à la FNAC. Il va falloir patienter je crains
frown.gif
 
bonsoir,

la semaine derniere j ai telephone a plusieurs revendeurs Apple (Paris et Province), pour le moment aucun delais.
Un revendeur a meme telephone a Apple pendant que j attendais, et la personne lui a dit que la fabrication n avait pas commence (Etrange, vu qu au US, c est 1 jour de delais).
Il est possible que cette nuvelle borne, n a pas encore recu les certifications Radio Frequence, pour souvenir, ca ete long pour la 1ere Airport en France.
Je pense que c est dans le meme style encore cette fois ci.
J ai recu un nouvel appel de mon revendeur, qui m a annonce, pas avant Janvier.
Je trouve dommage d attendre, car la Airport II a 2 ethernet (Lan et Wan, Firewall et cryptage sur 128 bits)

Voila ce que je peux ajouter

AK

[03 décembre 2001 : message édité par armelk]
 
Et bien patientons. Pendant ce temps là, on n'aura pas les neurones mangés par les ondes. Tiens au fait, c'est pas dansgereux pour la santé Airport ? Personne n'a d'insomnie, maux de tête ou autres bizarreries ?
cool.gif
 
Tu es constemment entouré d'ondes.


Alors si les ondes authorisées dans l'air par les divers etats étaient dangeureuses,nous aurions tous des névralgies constentes et atroces.

Evidemment,Airport n'est absolument pas risquer pour la santé.
Cela dit : peu être même que c'est bon de se faire passer les infos du net dans la peau : Bientot : AIRPORT 4 : A ondes atomiques neuro-cérébrale pour Surfer par télépathie !
grin.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Corpi:
La portée est une chose, le débit en est une autre. Est-ce que le débit de connexion à internet via airport est fluide comme sur mon pismo a 11Mbps ?<HR></BLOCKQUOTE>

Non, c'est lié. Plus ton signal est faible (plus tu t'éloignes de la base) moins le débit est rapide.
Jusqu'à 6m. de la base (signal optimal) ton débit sera le même (11Mbps) que tu sois sur un Ti rev A ou B, un ice, un truc, un machin....
grin.gif
 
Les stations Airport 2 sont dispo en Europe. La mienne commandée le 12/12/2001 devrait arriver demain ou après-demain.
J'ai profité du cadeau de Noël de 25 € d'Apple pour faire ma première commande sur Apple Store.

Wouaou !!! Je vais bientôt pouvoir poster mes petits messages sur MacG vautré dans mon canapé...
 
Cool. Je cours à la FNAC demain commander le mien ... et aussi tant que j'y suis je peux rapporter mon TiBook neuf pour avoir droit au Combo à la place
rolleyes.gif
 
Oui, ça semble possible vu les menus proposés pendant la config d'Airport.
Mais comme j'ai une borne Airport 2, mon autre mac est connecté directement sur la borne sans carte Airport et je ne peux pas essayer (ça m'aurait peut-être couter moins cher quand j'y pense
frown.gif
).

Après à savoir si on peut partager la connexion Internet et créer facilement un firewall, c'est encore un autre problème !

Y'a pas quelqu'un qui a essayé ?
 
Bonjour à tous

J'ai reçu ma borne Airport 2 hier et je vous fait part de mes premières impressions :

- Super simple à installer. L'assistant de la configuration de la borne n'a pas fonctionné la première fois mais je crois que c'est plus un problème du décodeur de Noos qui ne réattribue pas de nouvelle adresse IP quand on rebranche la prise Ethernet sur une autre machine sans éteindre (j'avais le même problème quand je passais la connection d'un mac à l'autre).
- J'ai fait l'économie d'une carte Airport en reliant mon ancien iMac sur la prise Ethernet supplémentaire de la nouvelle borne Airport. Attention, il faut un cable à paire croisée si vous reliez la borne à un seul ordinateur.
- J'ai essayé USB Print Sharing ça marche impec. Mais alors quelle galère ce MacOS 9.2.2, j'ai du rebooté je ne sais combien de fois les deux machines en réseau pour réussir à faire fonctionner ce truc. D'ailleurs la doc est mal faite, parce qu'elle explique qu'il faut définir son vosinage réseau et ça semble inutile si l'imprimante à partager est sur un réseau simple : elle apparaît dans Réseau local.
Ca marche sous Classic pour utiliser les imprimantes en réseau (mais pas pour les configurer) mais ça ne marche pas sous OS X. Encore une amélioration qui serait bienvenue pour les mois à venir, car réveiller une machine déjà branchée pour imprimer c'est plus simple pour ceux qui ont un réseau que de débrancher/rebrancher le cable USB. Eh puis après, Messieurs les développeur d'Apple vous faîtes pareil pour les scanners et les autres phériphériques USB où ça pourrait être utile !...

Joyeuses fêtes à tous