Airport

j'ai une question VRAIMENT TRES IDIOTE:

J'ai lu plus haut "utiliser airport sans passer par la borne", enfin, il me semble.

Est-ce possible ?

Imaginons: un cube et un Ti dans la même pièce, chacun équipés d'une carte airport ?????

Précision: ce qui m'intéresserait, c'est de pouvoir partager ma connexion adsl, avec la "superbe" raie manta-USB-que-je-viens-à-peine-d'avoir-les-drivers...
 
Chaque Mac équipé d'une carte Airport peut faire office de "borne logiciel". Je traduis : un Mac se transforme en base s'il est équipé d'une carte Airport et qu'il est configuré comme tel dans Admin Airport. Je n'ai jamais essayé ayant une base Airport mais l'option est cochable. Ceci est valable si la machine qui sert de "base" n'est pas super utilisée car ses ressources processeur sont d'autant amputées.

Pour ce qui est du Titanium, j'ai un 400 et franchement les différences de portée avec mmon pismo sont négligeables, 1 ou 2 mètres de moins !!! Cela ne me dérange pas vu que la limite est atteinte quand je suis sur mon pallier (et je m'y rends rarement pour surfer !!!).
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Après à savoir si on peut partager la connexion Internet et créer facilement un firewall, c'est encore un autre problème !

Y'a pas quelqu'un qui a essayé ?
<HR></BLOCKQUOTE>

Si, c'est ce que je pratique tous les jours entre deux Macs équipés de carte AirPort et cela marche sans aucun problème.

L'un des Macs sert de borne logicielle et est relié au modem câble, l'autre communique avec la borne logicielle pour accéder à internet. Le firewall est installé sur le Mac qui sert de borne.
 
Salut, fm 45, tu es sous OS 9 ou OS X ?
Chez moi, sous OS X, je n'arrive pas à partager ma connection entre mon iMac et mon iBook tous 2 équipés d'une carte airport.
Est-ce possible sans borne sous X et quel est le paramétrage à faire dans les 2 machines ?
Je me connecte sur le net avec un modem STH ethernet. Merci
 
ARNO ! Je crois que tout le monde à compris....
grin.gif
 
Salut Vincent 14, Le Mac qui sert de borne logicielle est sous OS 9 et l'iBook 2 est sous OS X. C'est effectivement impossible d'émuler une borne logicielle AirPort sous OS X tel que l'on peut le faire sous OS 9, mais il semble que certains y soient arrivés au prix de quelques efforts.

Ci-dessous une méthode pour y parvenir entre deux Macs sous OS X.

Simulating an Airport Software Base Station

« Apple seems to have overlooked this functionality in the current release of OS X. I'm going to share with you how I made this work for me. »
http://homepage.mac.com/gdif/masqfirewall.html

C'est également possible me semble-t-il, en utilisant IPNetShareX.

Bonne chance.