Ajout carte vidéo PowerMac G3 minitour

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Salut,

voici la conf de mon powermac G3 minitour modifié,
j'ai mis un processeur G4 400Mhz, de la mémoire (256Mo), un disque de 60go et une carte firewire,usb. la conf tourne bien sauf bien sur la couche graphique sous OSX.2.
voici ma question :
quelle carte vidéo puis-je mettre dans cette machine, j'ai bien vu la carte ATI RADEON 7000 MAC PCI mais ils précisent qu'il faut minimum un G3 bleu-blanc pour la compatibilité OSX ?

merci d'avance pour vos réponses.

JR

Salut,

J'ai eu des echos qui a priori indiquaient que ca marche. Car je suis tente par la meme manip (j'ai un 7300-G4-400). Je prevois de lui faire manger un peu de RAM et un carte video a l'occasion.
Donc a prori ca marche, mais j'aimerais avoir l'avis de quelqu'un qui aurait fait la manip ...

J'ai trouvé plus d'info sur le site d'ATI, ça doit marcher à partir de OSX 10.1.5 sur ma machine (G3 minitour upgrade G4), par contre l'écran ne marche pas au début du boot.
je n'ai rien vu de tel sur un 7300 avec macOSX, si c'est pour macos9 ça doit marcher.
Ton mac est upgrade avec une carte fille G4 non ? peut-être que dans ce cas c'est la firmware de ta carte G4 qui boote, je ne sais pas trop.

JR