Ajout de DDR utile ?

iMax

Membre expert
Club iGen
17 Septembre 2002
5 914
459
39
Au garage
Je vais acheter ces prochaines semaines un AluBook 12'... J'ai vu qu'il avait 256Mo de DDR en configuration "basique", n'est-ce pas un peu peut ?
Je pensais le commander via l' Applestore avec 384, comme ca ne coute qu'une cinquantaine d'€ en plus. Je sais que la DDR est plus efficace que la mémoire classique, mais est-ce vraiment assez ? Je me demande maintenant, car c'est emmerdant pour en rajouter après, vu qu'un connecteur est soudé à la carte mère...
Alors, est-ce que ça vaut vraiment la peine de sortir tout ces € pour 640Mo ?

l'opinion généralement admise est qu'il faut un minimum de 256 pour faire tourner osX...
Dans cetet optique, je pense que 384 n'est pas du luxe... Au delà, ca dépend surtout de ton portefeuille
wink.gif

Ok, faudra que je réfléchisse bien... Histoire de ne pas devoir changer après...

Finalement c'est assez mesquin de la part d'Apple de ne mettre qu'un port mémoire sur les TI 12" ... Heureusement qu'il existe des barette de 1Go en DDR 266 comme je l'ai indiqué dans un autre post ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Heureusement qu'il existe des barette de 1Go en DDR 266 comme je l'ai indiqué dans un autre post ...

[/QUOTE]
Mais est-ce que le PbAlu 12" permet la gestion de plus de 640Mb de RAM ?

Bah, d'après le site Apple, non... Il ne gére pas plus que 640mo... Cependant, peut être que Apple ne dit pas tout... En effet, les PowerBooks Wallstreet ne géraient pas plus que 192Mo de ram d'après Apple, mais enfait il gérait très bien 512 parraît-il... Etonnant, non ?

Je suis assez d'accord. Mais attendons la sortie réelle de ces PowerBook 12" et je suis sur que des sites américains essairont ces barettes de 1 Go !

Ces barettes sont chères car c'est le début. Mais si tu te souviens des premières barettes de 512, elles étaient encore bien plus coûteuses ...
wink.gif

c est plus que conseille de rajouter de la ram mais ca depend bien sur de ton utilisation !!!

bonsoir à tous,

J'attend sagement l'arrivée de mon Albook 12 : plus que 3 semaines
smile.gif

J'organise donc mes emplettes pour feter mon switch (souris bluetooth, sac, ecran lcd)

mais je bloque sur la ram : Ou se procurer une bonne grosse barete de ram pour le Albook 12" ?

Pour les baretes de 1G, quelqu'un a plus d'infos ?
Si j'achete une barte de 1G, dans le pire des cas, fonctionnerat-elle comme une barete de 512 ?

merci d'avance !

reanud : qui ne tient plus en place
smile.gif