Ajout de fiches impossible - Carnet d'adresses 10.4.6

• Créateur du sujet Créateur du sujet utc
  • Date de début Date de début

utc

Membre actif
24 Septembre 2005
486
16
Bonjour,
je ne peux plus ajouter des fiches dans mon carnet d'adresses (j'en ai 4 dont une dans un dossier à mon nom). Donc on peut éliminer un problème de capacité.
J'utilise un mac mini 512 Mo avec OS 10.4.6, et en parcourant le forum je suis tombé sur un article recommandant d'utiliser "pacifist" faisant référence à un article de "OSX facile"
Mais cela ne change pas mon problème.
Je pense qu'il s'agit d'un réglage, mais lequel ? :confused: J'ai vérifié les "préférences" mais je ne trouve pas la solution.

Vous avez la parole...................Merci ! .................................

Bonjour,
Quand tu cliques sur "ajouter un contact dans ton carnet d'adresse, il t'indique un message d'erreur? lequel?

le_magi61 a dit:
Bonjour,
Quand tu cliques sur "ajouter un contact dans ton carnet d'adresse, il t'indique un message d'erreur? lequel?

Ah, toutes mes excuses pour cette imprecision, la case est grisée, donc je ne peux utiliser cette solution. :siffle:

Salut,

Le fait d'utiliser pacifist sera dans le but de sortir le package d'installation du logiciel carnet d'adresse contenu dans ton dossier système dans le but de re installer la dite application ( carnet d'adresse) qui semble corrompu ( apres lecture des problèmes que tu indiques).

pacifist est donc une solution ( non sans risque , si tu fais des erreurs de manips) assez rapide.

Un autre choix est de faire un back up de tes données et de re installer osx correctement et de re importer tes données. ( solutions pénible et fastidieuse pour un problème leger).

Bon courage

@+;)

yan73 a dit:
Salut,

Le fait d'utiliser pacifist sera dans le but de sortir le package d'installation du logiciel carnet d'adresse contenu dans ton dossier système dans le but de re installer la dite application ( carnet d'adresse) qui semble corrompu ( apres lecture des problèmes que tu indiques).

Merci, je vais essayer de reinstaller le carnet d'adresse. Merci.
(Je viens de tester l'alerte par email de macgeneration = :up:)

Je suis content, ça fonctionne de nouveau. :up: J'ai réinstallé le carnet d'adresse grâce à "pacifist", mais la première fois ça n'a pas marché :( car j'avais seulement mis l'application à la corbeille.
La deuxième fois, j'ai exporté les 4 fiches au format vcard sur mon bureau, puis ensuite de nouveau mis à la corbeille l'application et aussi dans HD et mon compte, éliminé dans "application support" et les dossiers "receipt" ce qui concernait adress book. Tout est maintenant rentré dans l'ordre, je n'ai plus qu'à importer mes 4 fiches vcard.
Ce qui prouve que OSX se dérègle de temps en temps ! ;)