Ajout de RAM sur IMAC

RUDI

Membre actif
3 Février 2001
186
0
Bonjour à tous.

Je viens d'ajouter une barette de 128 Mo PC133 prélevée sur mon PC dans l'IMAC Edition Speciale de mon papa.

J'aimerais savoir comment vérifier que MAC OS la détecte bien et d'autre part faut-il changer la quantité de mémoire virtuelle pour la mettre au même niveau que la quantité de ram physique installée (ici 256 Mo) ?

Merci d'avance et bonne soirée !
 
Salut,

Probleme 1:

Pour savoir si ta ram a ete integré tu doit aller dans ton menu pomme et clquer sur:
-"Information Systeme Apple"
Puis tu doit aller dans l'onglet:
-"Profil système"
Puis tu clic sur la flèche:
-"Information Memoire

Probleme 2:

Pour chager ta repartion de memoire disk et memoire phisique tu doit:

Aller dans ton menu Pomme descendre jusqu'au tableau de bord et cliquer sur le menu memoire de la tu peut changer ta repartion.

Mais ATTENTION si tu enlève complètement ta memoire disk ton OS prendra beaucoup plus de place sur ta memoire vive que si tu laisse 1Mo de memoire dick (ces le minimum pour eviter se phenomène)

J'espère que je t'ai aidé,

@+


 
IA propos de votre ordinateur dans le menu pomme a le même effet
wink.gif


Profite de ta RAM et désactive la virtuelle.. mais le système va un peu grossir...
 
A propos de la compatibilité des barettes PC133... normalement ces barettes sont concues pour pouvoir aussi fonctionner commme des PC100, même quand il s'agit de RAM de PC : le mac utilise donc les barettes PC133 comme des PC100...


------------------
--
Vive l'informatique non informaticienne!