Ajout de Ram...

alex-avignon

Membre confirmé
24 Août 2007
34
0
(Bonjour

Je vais switcher sur MB 2.2G... livré par défaut avec 1G de ram (2*512 ??), j'aimerais passer à 2 Gi de Ram... mais Apple store = 140 € pour 1 Gi contre 39€ sur Macway...

Quelle est la solution la plus performante technique : 2 * 1 giga acheté chez Maxway (et poubelle les 2*512) et avantage du Dualchannel (??? efficacité réelle???)
Ou je converse 512 Mo et achete 2G de ram pour avoir 2,5 G de ram au final...

Merci de me conseiller... et de m'expliquer le Dualchannel au passage si possible...

Merci , bon am
Amicalement
*Alex

tu crois sincèrement que tu peux pas commencer par une recherche google et sur le forum?
sujet multitraité;)

tu crois sincèrement que tu peux pas commencer par une recherche google et sur le forum?
sujet multitraité;)
Tu sais le prix de 2 X 1 Go est quasi le meme que 1 X 2 Go si pas moin cher donc autant prendre 2 X 1 Go et avoir le dualchannel.

Sinon je ne penses pas qu'il y aie vraiment une grosse différence, mais c'est toujours mieux, donc prends le mieux !

J'ajouterai qu'Apple livre 2x512 Mo sur les MB et 1x1Go sur les iMac avec carte graphique. Il doit bien y avoir une raison, non ?

Désolé pas un grand pro de ce forum et puis la communauté tellement sympa que je pensais obtenir une réponse ciscellée pour le monde Mac...:siffle::siffle::siffle::siffle:

fait toi un pendentif de tes 512MB

c'est pas au prix actuel de la ram qu'il faut chipoter la dessus

a part ça j'ai justement 2 barrettes de 1 GO a vendre

j'ai été confronté au même problème sauf qu'il me fallait 4GO avec mon mbp 2.4 tout récent, et c'est la même ram si je ne m'abuse.

50 CHFr la barette >> env 30€