Ajout imprimante dans Préférences Système impossible…

theskydoll

Membre enregistré
14 Mai 2013
1
0
Bonjour,

Je suis sur ce problème depuis deux jours :rateau:
Je possède une imprimante Canon Pixma MG5250, achetée depuis peu.
Lors de la première installation, j'ai fais un peu la tête de mule :rose: et ai installé les drivers fournis ne correspondant pas à mon système d'exploitation (10.6 au lieu de 10.8)

Bref, quelques temps plus tard, ma bêtise se fait ressentir, puisque bien que mon réseau wifi fonctionne à merveille, à chaque impression que je voudrais lancer la boîte de dialogue de l'imprimante m'affiche un "erreur 306" (> une erreur de connexion a interrompu l'impression).
Après quelques recherches sur le net, je décide de supprimer tout les programmes Canon (situés dans Mac > Bibliothèque > Printers > Canon), pour ensuite me rendre sur leur site et télécharger le/les bons drivers correspondant à mon Mountain Lion...

Tout se passe jusque là sans problème, jusqu'à ce que je veuille ajouter l'imprimante à la liste dans "Préférences Systèmes > imprimante".

Celui-ci m'affiche correctement l'imprimante disponible d'ailleurs lorsque je la sélectionne, il lance la recherche de mise à jour sur Apple... Puis ça rame et la boîte de dialogue m'indique : "Impossible d'installer le logiciel pour le/la Canon MG5200 series car il n'est pas disponible actuellement depuis le serveur de mise à jour de logiciels".

Je ne comprends donc plus rien, puisque je viens de fraichement installer les bons pilots Canon pour du mac 10.8 :eek:
Et apparemment sans cette mise à jour Apple, impossible de rajouter l'imprimante dans la liste et donc de l'utiliser... C'est super, je suis en pleine période d'examens et j'en ai besoin plus que jamais :(

Je suis prête à recommencer toute l'installation depuis le début :) mais j'ai l'impression que ça va me faire tourner en rond...

Ou aurais-je fais une bêtise ? Et comment pourrais-je "réparer" ce problème ?

Merci d'avance :)
 
Je sais que je ne réponds pas mais j'ai le même problème:
Dernière version ML sur 3 Macs:
- iMac 27
- MacBook Pro
- MacBook Retina

Sur le dernier, impossible d"installer l'imprimante Canon MX885 qui fonctionne à merveille sur les deux autres.
Chaque fois il doit contacter les serveurs Apple et ça échoue.
Je viens de télécharger la mise à jour Apple pour imprimantes Canon, de l'appliquer, et ça ne change rien...

CanonPrinterDrivers2.12.dmg
 
Vous pouvez essayer :

- déconnectez l'imprimante (Wifi + USB), débranchez la du secteur
- supprimez tout ce qui se rapporte à votre imprimante (liens, pilotes, etc. ...)
- redémarrez votre machine
- remettez votre imprimante sous tension, connectez là
- ajoutez l'imprimante (recherche par Wifi ou USB)
- normalement la recherche du pilote (1er) et du logiciel (2ème) devrait se faire tout seul

Autre solution quand vous aurez supprimé toutes traces, installez le bon pilote, le bon logiciel en premier en fonction de l'OS, ensuite branchez l'imprimante et laissez faire votre OS après avoir ajouté l'imprimante, faites la mise à jour si besoin ou attendez qu'elle vous soit proposée. Certaines imprimantes doivent être installées en premier avec le câble USB, avant de passer au Wifi

Une avant dernière chose à faire, n'oubliez pas de réparer les permissions, cela pourrait s'avérer être la solution

Et une dernière chose : les problèmes "système", c'est dans "Mac OS X", pas ici. On déménage. le modo.
 
Dernière édition par un modérateur: