ajout RAM sur Macbook Pro 2,33

fujudjy53

Membre confirmé
21 Septembre 2007
35
2
Bonjour,
j'ai un macbook pro 2,33 et j'aimerais bien y rajouter de la ram (j'ai actuellement 2 Go).
Je me demandais quel est le meilleur choix? passer à 3 ou à 4 Go de ram afin de bénéficier du dual channel (meme si mon mac ne peut pas adresser plus de 3go).
et la différence est-elle vraiment notable? si certains ont effectué des bench, je suis assez interessé.

merci beaucoup..
 
Le Dual Channel, c'est plus du vent qu'autre chose. Du moins, il me semble avoir déjà vu des Benchs sur le sujet.

Donc pas la peine de dépasser 3 Go qui, comme tu l'as dit, est le maximum supporté par ton Mac. Et je pense qu'un 1 Go de plus, ça se sent pas forcément énormément (Sauf en cas d'utilisation de "gros" logiciels son / vidéo) mais ça te permettra de laisser plus de logiciels ouverts en même temps.
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
justement c'est son utilisation première...
je pensais mettre ces barrettes mais je ne sais pas si elles sont compatibles :
ici
 
Salut !

Bon, alors avant tout, si ton Mac gère 3Go de RAM, ça sert à RIEN de mettre 2*2Go...:rolleyes:

Ensuite, la RAM, faut savoir à quoi ça sert...c'est une unité mobile de stockage où est chargé l'OS, les applications, les éléments copiés etc...
Elle est vidée après chaque utilisation, et elle est là pour combler, à un moment ou un autre, le manque de mémoire système.

Alors même si 1Go suffisent à tout faire (la plupart du temps), 2Go sont le mieux.
Avec les tendances actuelles, tout le monde est tout feu tout flamme pour "mettre 4Go de ouf, super bien, mon ordi va décoiffer !! :D".
Alors que non.

Maintenant, c'est une bonne idée de rajouter de la RAM si l'envie t'en chante...
Mais pas 2*2Go....:siffle:

Va ici, et tu auras toutes les barettes compatibles MacBook Pro last-gen 2.33Ghz ! :)
Ne sachant pas quelle est ta diagonale, j'ai subdivisé ! ;)

15.4": http://www.ramshopping.fr/configura...6&RamShopSID=ca99f6d827499bf027b9472a0408b27e

17": http://www.ramshopping.fr/configura...7&RamShopSID=ca99f6d827499bf027b9472a0408b27e
 
merci pour les précisions...
pour info, si je veux augmenter la ram ce n'est pas pour surfer plus vite sur internet ou pour ouvrir word et excel en même temps.
j'utilise mon mac très souvent avec pro tools, avid et after effect: des logiciels gourmands; lorsqu'on en vient à une utilisation professionelle comme c'est mon cas : les plugins sons RTAS (calculés en temps) pompent pas mal sur la ram!
voilà pourquoi je souhaite augmenter.
après j'ai lu qu'il pouvait adresser jusqu'à 3,3 Go. vrai ou pas?
car ce serait toujours ça de gagné.
merci
 
Pas de problèmes pour les infos ! :)

Un usage comme celui-ci, je comprends bien ! :)
Maintenant, quand à trouver des barettes de 300Mo, pas sur...:D
Pour la question du "c'est vrai ou pas", je vais pas te raconter des conneries: je ne sais pas !

A +
 
pas mal ce site, mais cela veut dire que seul les modèles présentés sont compatibles avec mon mac.
je ne pourrais pas mettre une barette avec un CAS 4 (modèle HyperX - KHX5300S2LLK2)?
 
  • J’aime
Réactions: Macuserman
Desole pour la lenteur...
J'étais pris avec mon topic et une amie...:D

Non, je pense que tu as eu une bonne idée de vouloir étendre ta RAM, et personnellement, je te conseille de rester en "possible ouverture", c'est à dire de rester dans ce qui est 500% sûr de fonctionner optimalement sur le MacBook Pro que tu as: soit les 2 choix possibles que je t'ai précédemment filée ! ;)

See you later.
 
Ensuite, la RAM, faut savoir à quoi ça sert...c'est une unité mobile de stockage où est chargé l'OS, les applications, les éléments copiés etc...

:mouais: Donc ça justifie pas d'avoir besoin de plus de ram tout ça ? :rateau:

Elle est vidée après chaque utilisation, et elle est là pour combler, à un moment ou un autre, le manque de mémoire système.

C'est le disque dur qui comble le manque de ram...

Alors même si 1Go suffisent à tout faire (la plupart du temps), 2Go sont le mieux.
Avec les tendances actuelles, tout le monde est tout feu tout flamme pour "mettre 4Go de ouf, super bien, mon ordi va décoiffer !! :D".
Alors que non.

Et ben si, plus t'as de ram mieux c'est... Sur mon macpro je suis passé de 2 à 3 gigas et bien je sens la différence, rien qu'à la vitesse d'ouverture de session et lors de l'utilisation dans la journée...

Et le quad channel y est pour quelque chose, si si ;)

ps: faudrait penser à vérifier ses infos avec d'en balancer ;)
 
Une augmentation de RAM n'est bénéfique que si l'utilisation de la personne la nécessite...
Après, vu les priix en ce moment, c'est clair qui faut pas hésiter à mettre les 2*2Go si l'on peut. :D

Mais de la à dire que les performances en prennent un coup; non.
Si (MamaCass) tu vois une bonne différence, c'est que tu n'en avais pas suffisamment...
Une utilisation lourde ? Des logiciels qui pompent énormément ?

Le disque dur qui comble, oui, c'est exact, mais reste que ça va...RAMer ! :D
Un disque dur qui comble le manque de RAM a sa durée de vie largement diminuée, et le système va moins vite, tout ça quoi...

Le Dual-Chanel (2x2Go) est quasi-insignifiant, les performances RAM sont meilleures de 5% à 7%...ça peut être sympa, mais bon.

Et quand à savoir si ce que contient la RAM nécessite beaucoup...de RAM, l'OS, les éléments copiés et les données de programmes tiennent dans un Giga, bien que 2 soient coneillés ! :)
 
J'ai marqué que l'augmentation de la ram se voit chez moi rien qu'à l'ouverture de session, donc j'ai même pas commencé à utiliser le mac.

M'enfin, quand je vois il y a quelques années, qu'1 giga de ram coutait 150 euros, on a tord de s'en priver aujourd'hui, vu les prix. Et on ne sait pas quels seront les prix dans 6 mois ou 1 an. Alors, go !

Enfin t'as bien l'air têtu dans ton genre :D :sleep:

Ici et sur d'autres posts.

Je sais que tu veux t'acheter un Mac, ca sera le premier ?

La ram sous Mac OS X est une chose bien plus importante que sous Windows.

La gestion est différente, le système aussi.

Essaie un Mac avec 2 gigas de ram et un avec 4 gigas et on en reparlera :zen:
 
Mais de la à dire que les performances en prennent un coup; non.
:)

Pas directement, disons. Mais essaye de travailler sur un ordinateur qui swappe, par manque de mémoire vive, et tu verras... :p


J'ai marqué que l'augmentation de la ram se voit chez moi rien qu'à l'ouverture de session, donc j'ai même pas commencé à utiliser le mac.

Comme cela a été dit, MacOS X en sollicite déjà une partie. Pour le reste, c'est à mettre en rapport avec les applications qui se lancent au démarrage (voir dans Préférences Système / Comptes / ouverture).


Enfin t'as bien l'air têtu dans ton genre :D :sleep:
Ici et sur d'autres posts.
Je sais que tu veux t'acheter un Mac, ca sera le premier ?
La ram sous Mac OS X est une chose bien plus importante que sous Windows.
La gestion est différente, le système aussi.
Essaie un Mac avec 2 gigas de ram et un avec 4 gigas et on en reparlera :zen:

Oh, comme elle fait sa crâneuse ! :D


Ceci dit, Macuserman, Mamacass n'a pas tort. Pour le moment, tu n'as de MacUser que le nom... :p
 
Oui !! :D

Oui: je suis têtu, ptête trop même !! :D
Oui: c'est mon premier Mac !! :D Et que j'en suis fier !! :D
Oui: j'ai toujours dit que c'était la tendance et le bon rapport qualité/prix ! ;)

Je ne connaissais pas la différence de gestion RAM entre les 2 OS ! ;)
 
Alors par exprerience quand on passe de 2 a 3GB , on sent bien une difference ... après quand on voit le prix de 1GB et 2GB et bien le choix est tout fait même si la difference est minimim avec le dual channel et si cela adresse 3.3GB au lieu de 4GB.
 
  • J’aime
Réactions: MamaCass
Bonjour,

je suis utilisateur du MacBook pro dernière génération et donc RAM extensible jusque 4 gb.
Connaîtriez-vous un site qui vends de la RAM pour ces modèles.

N'étant pas du tout pro du mac, je m'y suis mis il y a 3 mois, peut être qu'il y a une différence entre les deux modèle pour la RAM.

Merci,

Fuilgy.
 
Bonjour,

je suis utilisateur du MacBook pro dernière génération et donc RAM extensible jusque 4 gb.
Connaîtriez-vous un site qui vends de la RAM pour ces modèles.

N'étant pas du tout pro du mac, je m'y suis mis il y a 3 mois, peut être qu'il y a une différence entre les deux modèle pour la RAM.

Merci,

Fuilgy.

Regarde sur MacWay, tu sélectionnes ton modèle de Mac et hop il te propose les barettes compatibles :up: