Ajout SSD dans iMac 2011 27' - Garantie??

Bewlette

Membre confirmé
28 Janvier 2008
10
0
Bonjour,

Je souhaite ajouter un SSD OCZ Vertex 3 dans mon iMac 27' mi-2011.

Est-ce que je perd la garantie si je fais cela? Sachant que je ne toucherai a rien d'autre que l'ajout du cable sata special apple et du ssd (via double face comme montre dans le tuto).

Bien a vous

si tu le fais toi même oui, sachant que c'est quand même simple de remplacer le HDD , ajouter le cable au 3eme connecteur est plus compliqué

Si on laisse pas de trace, ça ne fait pas sauter la garantie, mais ça sous-entend de démonter la machine pour enlever les modifs avant d'envoyer au SAV, et sur un iMac, il y a aussi la difficulté de ne pas mettre de poussière derrière la vitre en remontant (bien que je ne pense pas que le SAV puisse refuser uniquement sur cet argument...).

en fait il y a des scotch sur les vis, donc ca se voit , apres y a moyen de bien decoller recoller aussi

et pour la poussiere , l avitre est aimantée , suffit de l'enlever et passer un coup de souflette :D

De ce que j'ai vu sur internet, il n'y a qu'un scotch juste mis sur un connecteur. Ceux sur les vis ne sont pas touches par l'ajout ssd.

J'ai mis un ssd en plus du HDD et du SuperDrive dans mon iMac et il n'y a aucun stoch à enlever au démontage ....

Juste une petite remarque : OCZ est la marque la moins fiable en SSD.

D'ailleurs un collègue en a fait l'amère expérience, le sien a cramé en deux semaines.

Pire pour garder la garantie, il a fait faire l'install dans un centre Apple, ce qui n'est pas donné. Sans compter le ré-démontage à cause du SSD grillé. Il a pris une autre marque (Intel je crois) après avoir vu les statistiques de fiabilité des différents constructeurs ...