Ajouter +1 à votre palmarès...

lilomine

Membre confirmé
21 Mai 2007
32
0
Québec, Canada
Bonjour à tous!



C'est fait je serai a nouveau du côté de la lumière... :D

J’ai passé la commande ce matin sur le Apple Store Refurbish. J’ai commandé un Imac 20’’ avec 250Go de disque dur, Core Duo 2Ghz, Ati x1600 128Mb et seulement 512mb de Ram. Tous les ordinateurs annoncés sur le Refurbish le sont avec 512mb de Ram. Je me suis fais dire que c’était cependant très rare qu’ils arrivaient avec seulement 512mb. Bien des gens ont eu la surprise d’avoir 1,5Go et même parfois 2Go. J’ai bien hâte de voir… Au pire je rajouterai un petit 1Go et ce sera parfait ! Je l’ai eu au prix de 1369$CAN ce qui est très intéressant à mon avis. Normalement ici c'est 1699$CAN.

C’est un modèle en anglais et je n’étais pas certain pour le clavier. J’ai donc appelé le service à la clientèle et le gars n’était pas capable de me dire si j’allais recevoir un clavier Canadien Français. Il m’a donc offert de rajouter un clavier Canadien Français sur la commande tout à fait gratuitement au cas ou celui que je recevrais ne serait pas Canadien Français. Ça c’est du service ! :eek:

La date prévue de livraison est entre le 8 et le 15 juin… :( Un impatient comme moi ça fait très long comme délai… :mad: Par contre, ça va me laisser le temps de faire tout les backups voulu.

Ah oui, ne me dite pas que j'aurais du attendre le 11 juin avant de passer ma commande. Cette commande remplira mon besoin et c'était dans mon budget. Je suis au courrant qu'il pourrait y avoir une baisse de prix. Mais je suis plutôt quelqu'un de "pro-actif". J'aime bien parler mais j'aime encore mieux agir. :)

J’ai bien hâte de replonger dans le merveilleux monde du Mac !

Merci à tous ceux qui ont bien voulu me répondre dans mon autre post et qui, j'espère, le feront dans l'avenir.

Bonne fin de journée !

Un gars fou comme de la Marde !!! :D

Expression typiquement Québécoise... Désolé! :rose:
 
Ah oui, ne me dite pas que j'aurais du attendre le 11 juin avant de passer ma commande.
Non, t'aurais du le faire... plus tôt, si je me fie à la suite :
Cette commande remplira mon besoin et c'était dans mon budget. Je suis au courrant qu'il pourrait y avoir une baisse de prix. Mais je suis plutôt quelqu'un de "pro-actif". J'aime bien parler mais j'aime encore mieux agir. :)
;)
Bravo pour ton achat :up:
 
J'ai fait un erreur monumental !!! :eek:

L'Ordinateur que j'avais commandé, et oui j'avais, était un Core Duo et non un Core 2 Duo...

Je viens donc d'annuler ma commande chez Apple...:(

Mais, je vais probablement l'acheté au magasin du coin ce soir ! :D

La suite bientôt !

Désolé pour vous mais faudra attendre encore quelques heures avant de m'ajouter à votre palmarès.

Un gars qui vient de retomber sur terre assez rapidement merci !
 
Ne te trompes pas cette fois, hein ;)
 
Faut dire que core 2 duo :rolleyes: c'est pas la meilleure dénomination que j'ai vue dans ma vie hein :D
 
Bon c'est fait! :D

J'ai maintenant en ma possession un Imac 20" Core 2 Duo, 2,16Ghz...

Je l'ai acheté chez Micro Logic pour ceux qui, comme moi, habite la Ville de Québec.

Je vous écris cependant de mon PC puisqu'il est 23h47 et je viens tout juste d'entré chez mois. :(

Demain matin, je vais me lever à l'aube afin de déballer ce beau joujou. Si je parviens à dormir bien sûr! :rateau:

Je vous fait par de mon extase prochainement!

Merci de me laisser exprimer ma joie avec vous. :zen:

À plus!

P.s.: Là je suis vraiment fou comme de la marde! :D
 
Alors bonne nuit, mais ça m'étonne que tu vas pouvoir dormir avant de déballer ton nouveau joujou, non :confused:
C'est un bon remède contre l'insomnie, un Mac :love:
 
Bon et alors toujours pas de photos et de compte rendu...

mais notre amis est à Québec donc il y a quelques heures de décalage par rapport à chez nous :D
 
Bon et alors toujours pas de photos et de compte rendu...

mais notre amis est à Québec donc il y a quelques heures de décalage par rapport à chez nous :D

Pour le compte rendu et les photos ça devra attendre puisqu'il n'est pas encore débalé... :rose:

J'ai une journée de fou aujourd'hui. Ça va être seulement ce soir ou demain matin seulement.:mad:

C'est ce que l'on appel s'auto torturer! :D

Effectivement, il y a un méchant décallage horaire avec vous.

Je vous redonne des nouvelles promis! :zen:
 
Pour le décalage ça depends tu as tous les pays qui lisent ce forum :D

comment ça ?! tu n'as pas pris une journée enfermé pour jouer avec le mac :mad: :eek: :D
 
Bonjour,

Je suis en train de faire un backup de tout ce que je peux sur mon PC pour le transférer sur Mac.

Voilà ma question: Je veux garder mes Contacts et Courriel de mon Outlook 2003 sur PC et l'importer vers un logiciel de courriel Mac.

Je ne veux pas me planter. J'ai plus de six ans de données d'accumulées. :siffle:

Est-ce qu'il y a quelque part une marche à suivre?

Merci d'avance!
 
6 ans, alors tu as forcément des backups, pas de danger que tu perdes quoi que ce soit :siffle:

Blague à part moi j'ai pas trouvé comment importer de Outlook 2002 vers Mail, je me suis rabattu sur Thunderbird.

Depuis Windows import dans Thundrbird des couriers/contacts Outlook
Copie du dossier Profile du Thunderbird Windows dans Thunderbird mac et ça marche :)
 

"outlook", c'est pas "outlook express" ;)
Mais merci. ceci dit j'ai pas cherché 3 mois non plus.
Et je ne regrette pas d'avoir Thunderbird pour le bolot et Mail pour mon usage perso, ça fait une réelle coupure entre les deux.
 
Hé bien, bravo pour ton switch !

Patiente encore un peu, ton mac ne devrait plus tarder... :siffle:
:D :D
:love:
;)
 

Le premier lien nous parle de NETSCAPE... :eek:
Le deuxième nous amène à un lien mort... :siffle:
Le troisième n'est pas fait pour ce que je veux faire! :rateau:

Merci quand même! :D

Hé bien, bravo pour ton switch !

Patiente encore un peu, ton mac ne devrait plus tarder... :siffle:
:D :D
:love:
;)

Heuu... Je l'ai déjà en ma possession mon Imac. Je suis très patient car je l'ai chez moi depuis vendredi soir et on est maintenant dimanche matin et il n'est toujours pas déballé! Ce sera cependant fait dans les prochaines heures! :D

Merci encore! :up:
 
Le premier lien nous parle de NETSCAPE... :eek:
Le deuxième nous amène à un lien mort... :siffle:
Le troisième n'est pas fait pour ce que je veux faire! :rateau:

Merci quand même! :D

Bizarre ??? parce que si je clique directement dessus, j'arrive bien sur des discussions concernant le transfert Outlook/Mail ??
 
  • J’aime
Réactions: naas
Bonjour,

Devinez de quel endroit je vous écris!!! :D

Hé oui! Je suis présentement sur mon nouvel Imac 20".

Première impression:
La qualitée de fabrication est "APPLE". Wow que c'est bien emballé, le clavier on voit que c'est du solide, la souris par contre pour l'instant ne m'impressionne pas beaucoup. L'image est magnifique et immense! Le poid de l'Imac est vraiment impressionant! Et quel plaisir de travailler dans le silence. Sur ma tour PC j'ai six ventillateurs qui fonctionne et c'est très bruillant! :D

Le fait de pouvoir travailler sur ma machine quelques minutes seulement après l'avoir déballé est extraordinaire. Sur PC, ça prend presque une demie heure avant de pouvoir faire quelques choses avec et il n'y a toujours pas de logiciels d'installés.

Donc après 10 minutes de pure bonheur ce sont mes commentaires positifs. J'en ai cependant un trèèèès négatif! C'est quoi l'idée d'avoir un fil si court sur le clavier? Ça na pas de bon sens! J'ai été oubliger d'aller m'acheter une rallonge USB au magasin car j'était oubliger de laisser mon clavier sur le dessus de mon bureau. Je n'était même pas capable de le mettre sur sa tablette. Impardonable Apple! Surtout à ce prix.

Je vous ferai par, si vous êtes intéressés bien sur, de mes autres commentaire plus tard en journée! ;)

Je retourne découvrir cette merveille!

Je suis comme un enfant la journée de Noël. :D