Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.

Ajouter application dans la menu bar

Discussion dans 'Développement Mac' créé par vebririon, 19 Mai 2017.

1. vebririon

vebririon Membre Junior

Inscrit:
    17 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour a tous,

j'aurais besoin d'ajouter une application que je viens de récupérer (fait avec l'éditeur de script apple, puis exporté en application)

C'est tout simplement une appli pour desactiver/reactiver les coins actifs car dans certains programmes, ils ne se coupent pas et ça me pose quelques soucis ^^

De quelle façon puis-je effectuer l'ajout de cette petite application dans la menubar ?

Pour ceux que ça intéresse, je vous donnerais le script en fichier texte pour l'appli toute faites.

merci d'avance :)

2. Moonwalker

Moonwalker Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    1 712
    Editeur de script > Préférences

cocher Afficher le menu script dans la barre de menu

Il suffit ensuite d'ajouter le script dans un répertoire Finder (ou autre) dans ~/Bibliothèque/Scripts/Applications ou directement dans ~/Bibliothèque/Scripts

3. vebririon

vebririon Membre Junior

Inscrit:
    17 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup, ça fonctionne parfaitement de cette façon !

Du coup, c'est presque totalement ça, a la seule difference que j'aurais souhaité ne pas avoir toutes les choix de disponibles lorsque je clic sur l'éditeur de script apparut dans ma menubar, mais simplement que le script compilé se lance, c'est faisable ? (en gros, je clic sur l'icône, les coins actifs se désactivent, je reclus, les coins actifs s'activent de nouveau)

4. Moonwalker

Moonwalker Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    22 Avril 2006
    J'aime reçus:
    1 712
    Là, il faut plutôt créer une application complète.

Par contre, il y avait un truc dans le temps, une sorte de pastille qu'on faisait apparaître avec OnyX… je ne sais pas si cela existe encore, c'était du temps de Tiger.

5. vebririon

vebririon Membre Junior

Inscrit:
    17 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Damned ca a l'air ultra complique ce bowdel :(

Si quelqu'un a les connaissances et veux m'apprendre, je suis pret !

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple