iOS 10 Ajouter et supprimer des contacts de groupes sur iOS : la galère

Utilisez-vous la fonction groupe sur iPhone ou iPad ?

  • Oui, plusieurs fois par semaine

    Votes: 0 0,0%
  • Avant les dernières versions d'iOS, mais plus maintenant

    Votes: 0 0,0%
  • Occasionnellement

    Votes: 3 75,0%
  • Non, jamais

    Votes: 1 25,0%

  • Total voters
    4

quetzal

Membre expert
Club iGen
30 Novembre 2006
1 244
44
Paris
www.transitionaloeuvre.org
Depuis une version iOS antérieure, les groupes de contacts ne me servent pratiquement plus. Trois raisons à cela : Je trouve leur maniement moins facile qu'auparavant, je ne vois pas les groupes sur Contacts sur Mac OS, et entre iCloud et autres, certains de mes groupes ont été doublés. Je vais traiter principalement la première question, mais si vous avez une réponse à la 2e ou 3e n'hésitez pas. A noter que j'ai près de 3000 contacts et pouvoir les gérer facilement par groupes me serait utile !

Aujourd'hui, sur iOS, si vous voulez chercher un contact dans un groupe, vous devez aller à Groupes dans le Carnet d'adresse, masquer tous les contacts, puis sélectionner un groupe, taper sur OK et chercher le nom, soit 5 étapes !!! Je n'ai pas trouvé plus court.

Puis, je n'ai pas trouvé comment ajouter un contact à un groupe de mon iPhone SE sous iOS 10. Aller dans modifier Contact ne m'y donne pas accès, et je ne vois pas d'autres options. Dans la pratique, je dois aller sur iCloud sur mon Mac, pour ajouter les contacts aux groupes par glisser - déposer, opération que je n'aurais le temps de faire qu'une fois tous les 6 mois ! Comme indiqué même le carnet d'adresses sur Mac OS ne permet pas d'ajouter les contacts aux groupes.

La fonction Groupe devrait servir à quelque chose et être pratique et opérationnelle depuis son appareil sous iOS. Comment faites-vous pour gérer vos contacts par groupe dessus ?
 
Je n'ai jamais réussi à gérer les groupes de contacts sur iOS avec l'app d'Apple Contacts (depuis iOS6 jusqu'à iOs10)
Seule solution trouvée, utiliser une autre app: ContactsXL
 
@quetzal, as tu essayé avec une autre application de contacts comme "ContactsXL"?

Oui, Cobook. C'était pas mal, mais le développement de celui-ci n'est plus supporté. Il est remplacé par une autre application, sur abonnement. Donc, exit cette appli pour moi.
 
Bizarre! Ça fonctionne correctement...
J'ai mes groupes : amis, toubibs, ...
C'est vrai que l'utilité est limitée mais ça permet de trier si on veut.
 
On retrouve sur l'iPhone les Groupes créés sur le Mac, mais essaie de choisir dans quel Groupe ajouter un contact, ou essaie d'affecter un nouveau Groupe à un contact existant.
Essaie aussi de créer un nouveau Groupe directement sur l'iPhone. Si tu y arrives, je veux bien que tu m'expliques.
 
On retrouve sur l'iPhone les Groupes créés sur le Mac, mais essaie de choisir dans quel Groupe ajouter un contact, ou essaie d'affecter un nouveau Groupe à un contact existant.
Essaie aussi de créer un nouveau Groupe directement sur l'iPhone. Si tu y arrives, je veux bien que tu m'expliques.
C'est juste!
Une fois fait sur le mac (facile), les voyant sur l'iphone j'ai cru...
La prochaine fois je vérifierai... d'abord... ;-(
 
@quetzal, comme l'écrit @remy, tu devrais essayer l'app ContactsXL.

Le problème est que les apps d'iOS ne permettent pas de gérer les groupes de contacts en natif. C'est assez inadmissible de devoir acheter une appli supplémentaire, même peu onéreuse, pour pouvoir le faire.

Et oui, j'arrive à gérer les groupes sur Cobook sur Mac. Mais je n'ai plus l'appli sur mon iPhone, et je ne crois pas qu'elle soit encore supportée. Je l'avais achetée aussi.
 
@quetzal, tu trouveras l'app cobook sous un autre nom "fullcontact".

J'ai plus de 1000 contacts -> ça me coûterait 100 € par an !! Non merci. C'est ce que je disais plus haut.

Merci pour l'info, les autres. J'ai installe ContactsXL et il fait ce que je veux (avec la possibilité d'ajouter un rendez-vous attaché à un contact, etc.). Dommage que iOS ne propose pas ces fonctions en natif, mais je suis satisfait de l'application.