Ajouter ma borne AIRPORT express dans mon réseau WIFI Free

Bonjour
Je déconseille pour ma part de choisir l'option "Se joindre à un résau sans fil".
Cela crée des difficultés pour que l'utiliatire Admin Airport puisse se connecter à la Borne Airport Express.
 
Ca marche, Borne Airport sur le reseau Wifi existant sans cable ethernet.

Hier je suis allé chez un pot qui comme par magie surfait sur le net en wifi et ecouter de la musique sur sa borne sans cable ethernet !!!!!!!!!

Voilà la marche à suivre:

- Connecter votre borne, connectez vous dessus en se mettant sur le reseau wifi qu'elle a automatiquement créé, puis dans utilitair admin airport, selctionner la et notez sont adresse MAC.

- Rebasculez sur votre reseau wifi normal

- Sur free dans gestion routeur, activer DHCP (à voir si c'est indispensable), puis tout en bas rentrez l'adresse mac de votre borne wifi puis attribuez lui un IP exemple 192.168.0.20

Validez, redemarrez la freebox.

- Rebasculez sur le réseau de votre borne airport et connectez vous dessus.

- Dans le premier onglet, sélectionnez se connecter à un réseau existant et sélectionnez votre réseau wifi de surf puis rentrez les pass.

- Dans le second onglet, indiquez l'ip de la borne créé plus haut 192.168.0.20, puis l'adresse ip du routeur, le masque de sous reseau et un dns puis validez !!!

- reconnectez vous sur votre réseau wifi et la patatra au bout de quelques secondes la borne apparait par magie dans l'utilitaire d'admin airport !!!

- Ca y'est bravo vous pouvez surfer en wifi et écouter du son via votre borne sans cable ethernet !!! La class !!!!!!!!!
 
Ca marche, Borne Airport sur le reseau Wifi existant sans cable ethernet.

- Ca y'est bravo vous pouvez surfer en wifi et écouter du son via votre borne sans cable ethernet !!! La class !!!!!!!!!

Mille fois merci, voilà des jours que je n'arrivais plus à me servir de mes bornes Airport Express en wifi tant pour mon imprimante (avec liaison USB à la borne) que de ma chaîne hiFi.

J'avais téléchargé la maj 5.3.1 de l'utilitaire airport et je pensais que le problème venait de là. J'avais donc rétrogradé sur un 5.2.1 traînant sur une partition d'un DD externe, mais cela ne marchait pas plus.

Je désespérais donc de pouvoir imprimer depuis mes deux machines en wifi via une borne quand je suis tombé sur ton post. J'ai suivi exactement tes instructions avec ma Freebox HD et, bling, ça marche impeccablement, impression pour l'une et son pour l'autre :D :D

Puis-je remettre la version 5.3.1 de l'utilitaire ? J'avoue que je suis un peu stressé...

Encore merci.
 
merci pour les infos ça fait des mois que je cherche une solution... Mais je n'arrive pas au bout de ton explication. En ce qui me concerne tout se passe bien jusqu'à "...Dans le second onglet, indiquez l'ip de la borne créé plus haut 192.168.0.20, puis l'adresse ip du routeur, le masque de sous reseau et un dns puis validez !!!..."

En effet dans cet onglet tout est "grisé" je n'arrive pas a rentrer quoique ce soit sauf la dernière ligne qui est accesible". (j'avoue ne pas etre une brute en matière de reseau !!!)

D'autres part ou trouver les renseignements qui suivent "'adresse ip du routeur, le masque de sous reseau et le dns "

merci beaucoup pour votre aide

Pierre
 
En effet dans cet onglet tout est "grisé" je n'arrive pas a rentrer quoique ce soit sauf la dernière ligne qui est accesible". (j'avoue ne pas etre une brute en matière de reseau !!!)

D'autres part ou trouver les renseignements qui suivent "'adresse ip du routeur, le masque de sous reseau et le dns "

Tu n'a pas un menu déroulant avec dhcp manuel, dhcp automatique et tout ca ?

Pour la suite ca dépend de ton fournisseur d'accés, tu fait une recherche rapide sur google et tu trouveras facilement
le masque de sous reseau lui ne change pas, 255.255.255.0 il me semble.
 
merci pour les infos...
J'ai effectivement trouver l'onglet "manuellement"... je n'avais pas les idees claires ce matin !
je vais donc essayer tout ça
encore merci !
 
Bonjour à tous.... et encore merci pour votre acharnement thérapeutique pour faire avance les choses !

je viens d'acquerir une borne express comme bon nombre ici, un portable sous XP, une freebox V5 dégroupée + HD, pil poil le sujet donc !

Comme nous l'indique Kranker, j'ai bien suivi son tuto et j'ai colé un bail permanent à mon air port avec une IP que je configure en manuel dans le setup " se connecter à un réseau wifi"de la borne.

Par contre j'ai une clef WEP coté freebox et coté AirPort j'ai 3 types de clef WEP..... laquelle utiliser pour que ça marche ?? j'ai pris la première dans la liste la 40 bit, ma borne passe au vert mais impossible de la voir....

quelqu'un peut-il me sortir la tête de l'eau SVP :confused:

Xavier_paris
 
Bonjour à tous.... et encore merci pour votre acharnement thérapeutique pour faire avance les choses !

je viens d'acquerir une borne express comme bon nombre ici, un portable sous XP, une freebox V5 dégroupée + HD, pil poil le sujet donc !

Comme nous l'indique Kranker, j'ai bien suivi son tuto et j'ai colé un bail permanent à mon air port avec une IP que je configure en manuel dans le setup " se connecter à un réseau wifi"de la borne.

Par contre j'ai une clef WEP coté freebox et coté AirPort j'ai 3 types de clef WEP..... laquelle utiliser pour que ça marche ?? j'ai pris la première dans la liste la 40 bit, ma borne passe au vert mais impossible de la voir....

quelqu'un peut-il me sortir la tête de l'eau SVP :confused:

Xavier_paris

Chez moi, pour que ça fonctionne, il a fallu que je fasse un 'reboot' de ma borne express.
Un grand merci à kranker
 
Ca marche, Borne Airport sur le reseau Wifi existant sans cable ethernet.

Hier je suis allé chez un pot qui comme par magie surfait sur le net en wifi et ecouter de la musique sur sa borne sans cable ethernet !!!!!!!!!

Voilà la marche à suivre:

- Connecter votre borne, connectez vous dessus en se mettant sur le reseau wifi qu'elle a automatiquement créé, puis dans utilitair admin airport, selctionner la et notez sont adresse MAC.

- Rebasculez sur votre reseau wifi normal

- Sur free dans gestion routeur, activer DHCP (à voir si c'est indispensable), puis tout en bas rentrez l'adresse mac de votre borne wifi puis attribuez lui un IP exemple 192.168.0.20

Validez, redemarrez la freebox.

- Rebasculez sur le réseau de votre borne airport et connectez vous dessus.

- Dans le premier onglet, sélectionnez se connecter à un réseau existant et sélectionnez votre réseau wifi de surf puis rentrez les pass.

- Dans le second onglet, indiquez l'ip de la borne créé plus haut 192.168.0.20, puis l'adresse ip du routeur, le masque de sous reseau et un dns puis validez !!!

- reconnectez vous sur votre réseau wifi et la patatra au bout de quelques secondes la borne apparait par magie dans l'utilitaire d'admin airport !!!

- Ca y'est bravo vous pouvez surfer en wifi et écouter du son via votre borne sans cable ethernet !!! La class !!!!!!!!!
merci beaucoup de tes explications claires mais je n'arrive pas à connecter airport et freebox en wi fi
quand je suis en config manuelle dans onglet internet pour acces je mets id du routeur dans nom de domaine ? et id de la borne que j'ai moimeme attribuée dans mon routeur pour id du client dhcp?
merci de l'aide var je patauge depuis 1 mois
 
Pour clarifier le Post:

Ancienne génération de borne express: WDS sinon rien

Nouvelle génération de borne express: WDS et accès à n'importe quel réseau wifi existant: en théorie mais en tous les cas ça marche sur livebox et freebox
 
Salut les gens !

J'ai une borne que j'ai acheté en septembre 2006. Elle m'en a fait voir de belles d'ailleurs. M'enfin j'ai réussi à dépasser les 18 mois de vie que tout le monde lui accordait.

Jusqu'à la semaine dernière, elle fonctionnait nickel, son et web en même temps, en wifi avec une freebox HD, bref, pas une once de soucis contrairement à une majorité de posts que je viens de lire. Et l'installation/réinstallation ne m'a jamais posé de problème.

SAUUUUUUUUUUF jusqu'à la mise à jour airport express de la semaine dernière. Depuis impossible de la réinstaller.
Quand je lance la procédure (en appuyant sur le petit bouton sur l'aiport) l'assistant Airport la repère. Je suis toutes les étapes. A noter que l'assistant me demande de basculer de réseau, je me retrouve sur le réseau proprer à l'airport express. Bref. Tout se passe bien apparemment jusqu'au moment où l'assistant lance le reboot du boitier. Là, plus rien. Apparemment l'airport express ne daigne pas rebooter et donc prendre en considération sa réinstallation.

Quelqu'un aurait une idée ?

Précision : une ip lui est affectée en DHCP en fonction de son adresse MAC, donc elle est bien prise en compte dans mon réseau wifi. Enfin quand ça fonctionne...

Merci.
 
Ca marche, Borne Airport sur le reseau Wifi existant sans cable ethernet.

Hier je suis allé chez un pot qui comme par magie surfait sur le net en wifi et ecouter de la musique sur sa borne sans cable ethernet !!!!!!!!!

Voilà la marche à suivre:

- Connecter votre borne, connectez vous dessus en se mettant sur le reseau wifi qu'elle a automatiquement créé, puis dans utilitair admin airport, selctionner la et notez sont adresse MAC.

- Rebasculez sur votre reseau wifi normal

- Sur free dans gestion routeur, activer DHCP (à voir si c'est indispensable), puis tout en bas rentrez l'adresse mac de votre borne wifi puis attribuez lui un IP exemple 192.168.0.20

Validez, redemarrez la freebox.

- Rebasculez sur le réseau de votre borne airport et connectez vous dessus.

- Dans le premier onglet, sélectionnez se connecter à un réseau existant et sélectionnez votre réseau wifi de surf puis rentrez les pass.

- Dans le second onglet, indiquez l'ip de la borne créé plus haut 192.168.0.20, puis l'adresse ip du routeur, le masque de sous reseau et un dns puis validez !!!

- reconnectez vous sur votre réseau wifi et la patatra au bout de quelques secondes la borne apparait par magie dans l'utilitaire d'admin airport !!!

- Ca y'est bravo vous pouvez surfer en wifi et écouter du son via votre borne sans cable ethernet !!! La class !!!!!!!!!

Bonsoir,
Tout d'abord merci pour tes explications. MAis en ce qui me concerne, cela ne fonctionne toujours pas. Que faire ??
J'ai pourtant tout fait comme indiqué.
 
Moi pareil, sauf que je suis en AolBox et je n'arrive pas à l'installer en WiFi, même l'utilitaire airport ne la detecte pas dés que je la branche....
 
Salut,

Je ne comprends toujours pas comment joindre mon airport express à mon réseau sans fil FREE.:hein:

1/ J'ai rebooter mon airport

2/J'ai pris son adresse bien inscrit sur Free/Configuration de ma free box l'IP 192.168.0.20 correspondant à l'adresse MAC de mon aiport (00:1F:XX:XX:XX:XX)


2/ SUr l'utilitaire air port, je choisis le mode de config manuel

3/ sur l'onglet air port/SAns fil, je choisis Accéder à un réseau sans fil.
4/ Je choisis le nom du réseau de surf FREE
5/J'installe les clés WEP

Dans l'onglet internet :

1/Configurer IPv4, je choisis manuel
2/Adresse IP j'y installe le code 192.168.20 qui correspond à mon adresse MAC sur la config FREE
3/Masque de sous réseau 255.255.0.0
4/Adresse du routeur trouvé sur Free : 192.168.0.XXX (IP Freebox trouvé au sein de la configuration routeur)

5/DNS correspondant en l'occurence pour moi 212.27.54.XXX


JE valide et cela ne marche pas ...il indique qu'il y un pb lors de la conection réseau...:confused:. En me remettant sur le réseau FREE, il ne détecte rien...

Voilà, je ne m'y connais pas en réseau et je pensais m'en sortir à la lecture des process présenté par kranker mais sans succès.

SI qqun peut me sauver....Merci d'avance!:zen:
 
Idem, j'ai suivi la procédure, le voyant sur la borne AE est verte mais AirTunes ne fonctionne pas et l'utilitaire AirPort ne voit pas la borne AE.

:(

HHHeeellpppppp!!!!!
 
:confused: pareil pour moi, ca ne marche pas...
Si un cador en reseau passe par la ce serait cool qu'il nous explique sachant que beaucoup je pense - dont moi le premier :rateau: - ne comprennent pas grand chose au grand charabia des DNS et autres paroles obscures...
Merci d'avance.
 
il faut choisir l'option utiliser cette borne pour l'aitunes et le partage d'imprimante sinon cela ne fonctionne pas. Cette option apparait dans une fenetre avec 2 choix. celui ci est le premier de la liste.