Ajouter un HD sur G4

Vincemac

Membre actif
22 Juillet 2005
316
2
Paris
Salut,

j'aimerais ajouter un 2e HD sur 1 G4 MDD 1ghz,
j'ai remarqué que l'emplacement pour installer les HD,
fait que les disques sont presque collés l'un sur l'autre!!:eek:

il n'y a pas des risques de surchauffe pour les HD?
faut-il ajouter un ventillo pour extraire le flux,
j'aimerais connaitre l'avis de ceux qui ont montés un 2e HD sur G4;

merci


Vincent
 
en fait tu peux en mettre 4, 2 dans le berceau sous les graveurs a l'horizontal et deux verticaux à l'arriere, j'en ai 3 perso, parcontre j'en ai eu 4 , mais le 4 em à l'arriere juste contre le radiateur posait probleme, trop chaud et flux d'air reduit.....d'ou ventilo hurleur.
je l'ai remplace par un ventilo directement fixe sur le radiateur, ca stabilise ma machine à 59° et j'ai plus de nuisances de ventiloreacteur....
 
c'est vrai qu'elle chauffe plus la machine. moi j'en ai 2 dans le quicksilver (dans le berceau) par contre avec 3 le dernier n'était pas reconnu (pourtant les cavaliers étaient bon) je pense plus à un problème d'alimentation dans mon cas mais avec 2 ça tourne impec pas de problème de température (dans mon cas c'est sur un G4 quicksilver)
 
c'est vrai qu'elle chauffe plus la machine. moi j'en ai 2 dans le quicksilver (dans le berceau) par contre avec 3 le dernier n'était pas reconnu (pourtant les cavaliers étaient bon) je pense plus à un problème d'alimentation dans mon cas mais avec 2 ça tourne impec pas de problème de température (dans mon cas c'est sur un G4 quicksilver)

si je veux l'installer sous les lecteurs CD,
il est necessaire d'ajouter une "rallonge" IDE;
et pour l'alim, comment on se branche?

merci
 
Sous le lecteur CD tu peux le brancher sans trop de problème il y a une alimentation et une connexion IDE dispo (Apple met des nappes à double prise ide) par contre paramètres bien les jumps pour avoir un maitre et un esclave. des gens plus experts que moi pourront mieux te conseiller sur Superdrive en maitre et DD en esclave ou l'inverse
perso je crois que je laisserai le Superdrive en Maitre
 
Sous le lecteur CD tu peux le brancher sans trop de problème il y a une alimentation et une connexion IDE dispo (Apple met des nappes à double prise ide) par contre paramètres bien les jumps pour avoir un maitre et un esclave. des gens plus experts que moi pourront mieux te conseiller sur Superdrive en maitre et DD en esclave ou l'inverse
perso je crois que je laisserai le Superdrive en Maitre

oui, mais j'ai 1 lecteur DVD + 1 graveur ;
comment on branche le 2e HD ds ce cas là?
 
oui, mais j'ai 1 lecteur DVD + 1 graveur ;
comment on branche le 2e HD ds ce cas là?


C'est pas la même nappe ni la même alim, je vois pas où est le soucis donc, il y a bien une nappe avec 2 connecteurs qui va de la CM au berceau sous les lecteurs, avec 2 connecteurs d'alim également.
 
Tout est indiqué dans le manuel d'Apple à partir de la page 73 (en anglais) ;)

Par contre, dans le logement frontal c'est de l'ATA 66. Question :
Est-ce un ATA 66 genre made in spécial QuickSilver 2002 :)D) qui permet de reconnaître des disques plus gros que 120 Go ? Je dirais oui, mais bon...
 
C'est pas la même nappe ni la même alim, je vois pas où est le soucis donc, il y a bien une nappe avec 2 connecteurs qui va de la CM au berceau sous les lecteurs, avec 2 connecteurs d'alim également.

oui, j'ai retrouvé la nappe manquante,
ds mon bazar du Mac,c ok pour le branchement:up:

il me semble que la config la mieux adaptée,
pour moins "chauffer",
1 hd présent à l'arriere,
+ 1 hd sous les graveurs à l'avant;
mais l'air chaud du Hd avant va etre happé,
pour etre envoyé sur le proc;:rateau: :eek:
pas de risque de surchauffe?
 
oui, j'ai retrouvé la nappe manquante,
ds mon bazar du Mac,c ok pour le branchement:up:

il me semble que la config la mieux adaptée,
pour moins "chauffer",
1 hd présent à l'arriere,
+ 1 hd sous les graveurs à l'avant;
mais l'air chaud du Hd avant va etre happé,
pour etre envoyé sur le proc;:rateau: :eek:
pas de risque de surchauffe?


Le mieux c'est de mettre les 2 HD sur le même berceau, le 1er, le berceau est ventilé, les DD ne se touche pas même s'ils sont très près, c'est fait pour, j'ai 2 seagate dans mon PM et la température est de 39°C en ce moment même, CQFD ;)
 
Le mieux c'est de mettre les 2 HD sur le même berceau, le 1er, le berceau est ventilé, les DD ne se touche pas même s'ils sont très près, c'est fait pour, j'ai 2 seagate dans mon PM et la température est de 39°C en ce moment même, CQFD ;)

39° pas mal pour 2HD,:eek:
c ce que j'ai en ce moment avec 1 seul disque à l'arriere;!!

sinon, y'a-t-il une limite ds la taille du HD?
j'aimerais monter un Western ATA100 , 160Go mini,
 
39° pas mal pour 2HD,:eek:
c ce que j'ai en ce moment avec 1 seul disque à l'arriere;!!

sinon, y'a-t-il une limite ds la taille du HD?
j'aimerais monter un Western ATA100 , 160Go mini,


Ouai mais je suis en mode NAP, ça fait baisser la température de 10°C quasiment, aussi bien pour le proc que pour les DD.

Pas de limite pour ton PM, tu dois pouvoir mettre un 500 go même si tu veux ;)
 
Ouai mais je suis en mode NAP, ça fait baisser la température de 10°C quasiment, aussi bien pour le proc que pour les DD.

Pas de limite pour ton PM, tu dois pouvoir mettre un 500 go même si tu veux ;)

ok, merci ,
je me rappelle de ton mode NAP Ben,;)
mais je l'ai tjs pas installé;:rose: :rose: comme tu vois,
çà ralentit pas le systeme?