iPhone 6s Ajouter une sonnerie à mon iPhone 6S

Rossonero

Membre actif
3 Juillet 2009
135
3
casamilan.forumactif.com
Bonsoir à tous, je souhaiterais mettre une sonnerie prise sur Audiko, enregistrée sur mon ordi, au bon format etc mais là où ça bloque c'est au moment de synchroniser la sonnerie avec iTunes, l'onglet "sons" n'est plus présente dans la partie "réglages" mais seulement dans la partie "sur mon appareil", en bref je n'arrives pas à la synchro dans mes sonneries. Merci d'avance.
 
Est-ce que "Sons" est bien coché ici ?

viewer.php
[/URL][/IMG]
 
  • J’aime
Réactions: Rossonero
Bonjour,

Ouvre iTunes et choisi ton morceau
Fait un clic droit sur le morceau et cliquez sur Obtenir des informations
Dans ce menu, choisissez l’onglet Options. De là, il faut choisir une séquence sonore de 30 secondes maximum qui correspondra à ta sonnerie. Cliquer ensuite sur OK pour valider cette modification.
l faut ensuite que tu fasse un nouveau clic droit sur le même morceau pour créer cette fameuse séquence de 30 secondes en appuyant sur Créer une version AAC.
Une fois que cette version est créée, il faut faire un clic droit et choisir Afficher dans le Finder

Retrouve ensuite ton extrait de ... secondes sur votre Bureau (sous le format .m4r) et double-cliquez dessus pour l’ouvrir sur iTunes. Il doit apparaître dans la partie Sons.
Maintenant ,il faut faire deux étapes indispensables pour le bon fonctionnement de la sonnerie : 1/ Copiez votre extrait sur votre Bureau (Finder). 2/ Supprimez l’extrait sur iTunes (clique droit sur le morceau puis Supprimer).
Retrouve ensuite ton extrait de 30 secondes sur votre Bureau (sous le format .m4r) et double-cliquez dessus pour l’ouvrir sur iTunes. Il doit apparaître dans la partie Sons.
tu peux maintenant brancher ton iPhone votre et de faire une petite synchronisation. Pour vous assurez que la sonnerie est bien présente sur le téléphone, il faut choisir la partie Sons et Synchroniser les sons puis cliquer sur Appliquer.



 
  • J’aime
Réactions: Rossonero
En fait je télécharge une musique de YouTube avec clipconverter et je choisis directement le format m4r, je dois mal faire une étape...
Tu as bien fait en sorte que ta musique fasse 30s maximum ?
Perso, j'utilise "EasyRingtones" sur Mac qui fait le boulo tout seul :) et qui est gratuit et super simple d'utilisation. (dispo sur le store)
 
Tu as bien fait en sorte que ta musique fasse 30s maximum ?
Perso, j'utilise "EasyRingtones" sur Mac qui fait le boulo tout seul :) et qui est gratuit et super simple d'utilisation. (dispo sur le store)

Je l'ai téléchargé mais sur la petite fenêtre tout est grisé et on ne peut cliquer nulle part!

Edit: après avoir glissé la sonnerie, j'ai ce message : "Empty audio file path passed in the notification object".

Edit 2: Bon, j'ai enfin réussi avec iTunes, j'ai enfin vu apparaitre l'onglet de la synchro des sons, merci à tous!!!
 
Dernière édition: