MacBook Pro ajouter usb3 macbook 17" gmyle BC628

benjmen

Membre confirmé
27 Juillet 2008
46
1
49
lorraine
Salut à tous

Je posséde un macbook early 2011 en 17 pouces et j'ai acheté une carte expresscard 34 de marque GMYLE BC628.

Pourquoi celle ci ? Par ce que avec mon anglais approximatif, j'ai lu que pas mal d'anglophone avait réussit à la faire fonctionner avec El capitan.

Je supprime le SIP propre a EC.
Je lance Kextbeast et installe dans le dossier /Library/Extensions.
je boot mais la carte n'est pas reconnue.
Voilà , si quelqu'un l'as fait et qu'il peut me guider.

J'ai aussi essayé avec multibeast mais sans résultat.

Je prend tout conseils, je ne me voit pas acheter un 15 pouces et j'ai "gonflé" mon macbook pour qu'il dure.
 
je me répond :)
J'ai upgrade avec Sierra.
Maintenant la carte mais quand je met un iPhone ou un disque dur, elle ne reconnait rien.
le DD est alimenté mais pas monter.
l'iphone rien.
 
sous matériel puis PCI , Sierra me donne :

ExpressCard :



Type : Contrôleur d’hôte USB eXtensible

Gestionnaire installé : Oui

MSI : Oui

Bus : PCI

Logement : ExpressCard

Identifiant du fournisseur : 0x1b21

Identifiant du périphérique : 0x1042

Identifiant du fournisseur du sous-système : 0x174c

Identifiant du sous-système : 0x2104

Identifiant de révision : 0x0000

Largeur du câble : x1

Vitesse de la liaison : 5.0 GT/s

Mais rien n'est reconnu :(
 
bon je me répond à moi même

j'ai fini par réussir à installer cette carte sur le mac et je n'ai qu'un DD usb2. les vitesses sont de 40mo/s alors que les trois usb2 d 'origine plafonne à 25mo/s (en transfert de fichier d'environ 4GO, un hdlight quoi)

donc là je suis hyper joie.

j'attend un DD en usb3 demain et je verrai si ça marche aussi en usb3.

Je suis sous Sierra et apparemment il prend mieux que El cupidan, qui n'as jamais rien donné.
 
salut à ceux qui comme moi on encore un vieux MAC portable en 17 pouces

la carte est maintenant opérationnelle
si je la débranche du Mac, il faut redémarrer pour qu'elle apparaisse de nouveau
en moyenne 100/120 mo/sec , c'est le bonheur en partant du DD mit à la place du superdrive et idem en partant du SSD .
la carte ne tient pas bien dans son logement, c'est un peu dommage.

par contre SIP est désactivé, j'espère que ça craint pas.

longue vie au 17"
 
La mienne a marché quelques mois, et après j'avais des déconnexions intempestives en plein transfert... J'ai fini par renoncer. J'ai résolu le problème de manière radicale (et onéreuse) avec un dock belkin Thunderbolt, et depuis je suis ravie.
La carte, j'y croyais, et j'avais mis beaucoup d'espoirs dessus, mais au final, après avoir passé pas mal de temps moi aussi à l'époque pour qu'elle soit reconnue et fonctionnelle, elle n'a pas fait long feu. J'espère que la tienne sera de meilleure qualité !
 
La carte est de très mauvaise qualité et je n'ai pas l'intention de la garder indéfiniment car ce MBP 17 me plait beaucoup et j'ai pas les moyens de suivre l'évolution Apple.

Comme le mac n'as plus de CD , il y a de la place qui ne sert à rien et j'ai dans l'idée un peu folle de mettre une connectique qui alimentera et le DD à la place du CD et une prise usb3 qui sortira par l'ouverture du CD ou par la carte actuelle suivant la place que j'aurai et le matou que je trouverai. il y a des forums anglais qui en parle et je vais suivre ça.

que vive les 17 pouces super lourd aux bords tranchants !
 
un lien ?
 
que vive les 17 pouces super lourd aux bords tranchants !
Ce sont les meilleurs :) Je ne lâcherais le mien pour rien au monde (mais purée, que les bords sont tranchants, en effet)

Intéressée moi aussi par le lien. Pas pour le faire (j'ai un caddy avec le dur à la place du CD, et le SSD à la place du dur), mais par curiosité, car l'idée est plutôt originale.
 
non je suis désolé messieurs , je n'ai pas de lien car ce sont des propos que j'ai lu en passant pendant ma recherche pour monter cette carte.
il faut obligatoirement une carte car le sata n'est pas un port parallèle (ou kekchoz comme ça)
la carte doit être suffisamment petite pour permettre d'y mettre le DD et un câble qui sortira du mac
c'est du bidouillage mais il existe des cartes pas mal en faisant une recherche rapide mais trop grosse.

ça pourrait être ça

https://fr.aliexpress.com/item/2-5-...2656666287.html?spm=2114.44010208.4.16.wRbeGJ

le prix est plus que correct

j'explore !

Ensuite il faudra usiner la boitier alu du Mac, voir si un fraiseur pourrai faire ça propre ( et non tranchant :) D'ailleurs à ce sujet moi il y a longtemps que j'ai mutilé mon mac sur tout le devant )
 
Salut
est ce que quelqu'un peut m'éclairer ?

http://www.conrad.com/ce/fr/product...ss-USB-30-Mini/?ref=detview1&rt=detview1&rb=1

Pourquoi est il question de PCI ?

Cette carte transforme t'elle bien le port femelle qui accueille un DD de 2,5 pouces en deux ports usb3 ?

En dehors du fait qu'elle est tournée a 90 degré, c'est ce que je cherche. Quitte a supprimer carrément le second disque dur , puisque les SSD commence a franchement baisser , on pourra bientôt y mettre un 500 go.
 

Fichiers joints

  • 986875_LB_01_FB.EPS_1000.jpg
    986875_LB_01_FB.EPS_1000.jpg
    119,3 KB · Affichages: 116
  • cable double usb3 19 broches.jpg
    cable double usb3 19 broches.jpg
    40 KB · Affichages: 115