albums photos sur mon Mac/Iphone

_Thierry_

Membre confirmé
13 Avril 2015
19
0
52
Bonjour !

Tout d'abord, joyeux Noël à tous !

Ensuite, je débute sur Mac et je n'arrive pas à comprendre quelque chose avec l'appli photos sur Mac.

J'ai un Mac ancêtre 13inch Late 2009 sous MacOS High Sierra ver 10.13.2. Appli Photos Ver 3.0.
J'ai également un Iphone 6s IOS 11.2.1

Avant, j'avais des albums sur icloud.com que j'ai supprimé, je ne les retrouve plus sur Icloud.com ni sur l'Iphone mais bien dans l'appli Photos du Mac sous "Mes albums".

Je voudrais remettre mes albums photos sur mon Mac et sur l'ensemble de mes produits Apple.

Pourquoi est ce que les albums sur le Mac ne se retrouve pas sur mon Iphone ni sur Icloud.com (sauf si je partage expressément) est ce que c'est parce que ce sont des données locales au Mac uniquement? Est ce possible de les "pousser" sur Icloud.com?

Actuellement, je dois créer un album sur icloud.com et verser mes photos dans cet album que je retrouve bien sur Icloud.com et sur mon Iphone mais pas sur mon Mac (dans albums)
J'ai essayé de mettre des albums sur le répertoire upload de Icloud pour Windows mais cela ne fonctionne pas.

Je précise que tous les paramètres sur Iphone et sur Mac sont bien activés pour le flux photos et le partage de photos (vérifier par un revendeur Switch).

D'avance, un tout grand merci pour votre aide.


Thierry
 
Merci Jura39. C'est la même chose chez moi sur l'iphone et sur le Mac; mon flux photo était coché, je l'ai décoché mais pas encore de changement.
 
Pas sur l'iphone. En cherchant encore, j'ai mis "optimaliser le stockage de l'iphone" puis remis "telecharger et garder les originaux" et là il me dit que l'espace de stockage est insuffisant. Est ce que je dois comprendre que cela ne fontionne pas car l'iphone 32 Gb (espace dispo 19GB) est trop "petit" car la totalité de mes photos est de 100GB? Merci.


upload_2017-12-26_14-25-59.png
 
Comme votre print screen, sur le Mac; mon flux photo était coché, je l'ai décoché mais pas de changement. Un vendeur de Switch a vérifié également.
 
je suppose que vous voulez dire icloud.com via safari? Si c'est bien cela, c'est la même chose que icloud.com sous chrome/Windows ou via l'appplication icloud sur Windows, les photos ne sont pas synchronisées sur les appareils
 
il doit y avoir une subtilité. Pouvez-vous me confirmer que dans Mac, dans l'application photos; ce qui a dans "mes dossiers" est en thérie synchronisé avec les autres appareils?