[Alerte à arnaque iPhone via Western Union]

juve17

Membre actif
28 Janvier 2004
102
1
Bonjour,

N'étant pas pas un gros consommateur de téléphonie mobile (parceque tél. illimité en adsl, tél. au taf) j'ai voulu me payer un iPhone débloqué pour profiter à l'occase de l'internet mobile et n'avoir plus qu'un appareil en poche au lieu de deux (ipod+mobile). Je suis passé via les petites annonces et me suis fait arnaquer.

Je vous signale le principe de l'arnaque pour vous éviter de vous faire avoir :
le gars vous apate avec un prix dans les 300 euros pour un 3G désimlocké avec règlement en cash à un point de RDV. Une fois sur place il vous demande de le rappeler en Afrique puis au téléphone il vous demande de le payer via Western Union avec une adresse en Afrique. Vous le faites (naïvement car vous voulez tellement l'appareil que vous n'y voyez plus clair et en plus le mec est très persuasif et a réponse instantanément à tout !) et au final vous attendez, vous le rappelez (pendant ce temps là il a encaissé le pognon donc une fois retourné à la poste pour annuler le virement il est déjà trop tard) pour bien entendu ne jamais avoir l'iPhone... Il ne vous reste alors que vos yeux pour pleurer le pognon balancé par la fenêtre.

Alors un conseil les amis, NE PAYEZ JAMAIS QUOI QUE CE SOIT VIA WESTERN UNION sans avoir l'objet en main.

Hasta la vista
 
C'est une arnaque connue et qui rapporte beaucoup à western Union, donc rien n'est fait pour empêcher ce genre de choses.

De tout de façon, payer un objet d'avance sans prendre de garantie c'est jouer a la roulette russe la plupart du temps. Il vaut mieux passer par un site connu ou un échange physique en prenant également des précautions, car une agression n'est pas à exclure.

Bref, toujours se méfier quand on parle d'argent.
 
Bonjour,
Je confirme qu'une arnaque se passe de plus en plus sur internet. Comme il est expliqué, le vendeur vous épate avec un tarif extrêmement attractif. Comme cela, vous payez via Western Union.
NE CROYEZ PAS LE VENDEUR QUAND IL VOUS DIT QUE LE CODE MTCN ET LA QUESTION REPONSE SONT DES SECURITES. C'EST FAUX!!
LE NOM ET PRENOM SUFFIT!

Donc ne vous faites pas avoir comme moi car aussitôt votre argent donnée elle s'envole directement.
L'email de mon arnaqueur est livraisonrapidoiphonemacbookgmail.com. Donc si vous voyez un email qui y ressemble évitez!