Alerte anniversaire

jhala

Membre confirmé
29 Avril 2008
71
4
50
Bonjour à tous,
Je ne trouve pas le moyen d'être alerté lors des anniversaires de mes contacts. Les dates ont bien été rentrées pour chaque contact et apparaissent bien dans iCal. Tout est bien synchro sur mon iPhone.
L'idéal serait une alerte sur l'iPhone histoire de ne plus passer pour le fils indigne qui oubli l'anniversaire de ses parents.
J'utilise iCal 2.0.5 et je suis sous OS X 10.4.11
Merci d'avance

Regardes Dates2iCal de John Maisey, ça semble faire l'affaire.
Sinon manges du poisson, fais travailler ta mémoire, ce n'est quand même pas compliqué de retenir 3 dates de naissances (père, mère, copine).
Ciao ^^

Merci pour ta réponse mais malheureusement Dates2iCal fonctionne sous OS 10.5 et je n'ai que 10.4.
Sinon merci pour l'idée du poisson (que j'aime beaucoup) mais l'idée est d'être prévenu pour les anniversaires des proches mais aussi des amis, et les dates, c'est pas mon truc.
Mais merci quand même d'avoir répondu.

N'abandonnes pas comme ça, il suffisait de lire un peu sur le site du développeur tu aurais trouvé une ancienne version compatible Tiger :
Dates to iCal 2 is the successor to Dates to iCal 1.0.3, completely re-written in Cocoa. Version 1.0.3 is compatible with Tiger, but not compatible with Leopard. It is still available from here (183Kb).
Le lien en question pour télécharger la version 1.0.3.

Voilà !

En cherchant sur le web, j'ai trouvé ça

http://blog.eexit.net/2009/10/ajouter-des-alarmes-aux-anniversaires-ical.html

un AppleScript qui fait le boulot tout seul ! j'ai modifié un peu le code pour moi pour avoir seulement une alarme le jour J à midi pile. ça donne ça :

Bloc de code:
(*
(c) Copyright 2007 Andrew Bussman
Edited by Joris Berthelot [email protected]
correction perso by dadoo113
*)

tell application "iCal"
	tell calendar "Anniversaires" -- Update this line depending on your system language
		set all_events to every event
		repeat with this_event in all_events
			tell this_event
				delete every sound alarm
				delete every display alarm

-- Adds message alarm the d-day at 12:00
				make new display alarm at end with properties {trigger interval:720}
			end tell
		end repeat
	end tell
end tell

et chez moi sous Snow Leo ça a été super efficace !
Le seul inconvénient, c'est qu'il faudra le relancer à chaque ajout d'un anniversaire si l'on veut continuer à avoir des alarmes !