iMac alerte "cheval de troie"

Je ne trouve pas les préférences d'Ublock mais est-ce qe je px mettre youtube.com & download dans la whitelisting ?
Je sais que tu as des difficultés, mais il faut faire des petits efforts, surtout de curiosité. Donc dans Safari/Préférences/Extensions il y a bien ceci...

Capture-001.jpg
...un clic sur la zone encadrée en rouge fera apparaître une page internet affichant les réglages. Ne pas oublier de valider les modifications faites, il faut prendre le temps de regarder si un onglet coloré en orangé n'affiche pas Appliquer ou Mettre à jour maintenant et de vérifier que la case de la copie écran est bien cochée.
 
Je sais que tu as des difficultés, mais il faut faire des petits efforts, surtout de curiosité. Donc dans Safari/Préférences/Extensions il y a bien ceci...

Voir la pièce jointe 129743
...un clic sur la zone encadrée en rouge fera apparaître une page internet affichant les réglages. Ne pas oublier de valider les modifications faites, il faut prendre le temps de regarder si un onglet coloré en orangé n'affiche pas Appliquer ou Mettre à jour maintenant et de vérifier que la case de la copie écran est bien cochée.
en mettant youtube.com & https://mp3-youtube.download/fr dans la whitelisting à présent je peux télécharger. Mais sur la musique c'est écris : lecture de 23min, alors qu'à l'écoute elle ne dure que 3min ??
Demain tête reposée je me plonge la dessus, j'essaierais merci
 
Ne jamais cliquer directement sur un lien qu'on te propose pour le bien de ton Mac, sauf pour les deux ci-dessous :)
Pour être sûr : EtreCheck... ou Malwarebytes.
https://etrecheck.com
https://fr.malwarebytes.com (La version essai fera le job)
Bjr Fogi est-ce normal que la version essai de malwerebytes qui me disait avant "Mac est clean" me dit aujourd'hui : "toutes les menaces ont été supprimés" ?
 
Bjr Fogi est-ce normal que la version essai de malwerebytes qui me disait avant "Mac est clean" me dit aujourd'hui : "toutes les menaces ont été supprimés" ?
Il doit dire exactement : "Congratulations, you are clean". Dans ton cas, il a peut-être supprimé automatiquement des menaces d'infection, tout simplement...
 
Bjr Fogi est-ce normal que la version essai de malwerebytes qui me disait avant "Mac est clean" me dit aujourd'hui : "toutes les menaces ont été supprimés" ?
Oui c'est normal, donc tu n'es plus infecté par des adwares/malwares.

Petit complément d'information : Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.
 
Oui c'est normal, donc tu n'es plus infecté par des adwares/malwares.

Petit complément d'information : Malwarebytes est gratuit pendant 14 jours, au-delà, la seule différence sera qu'il ne travaillera plus en tâche de fond et ce n'est pas un problème, puisqu'on ne l'utilise qu'en cas de problème. A chaque lancement de ce logiciel, celui-ci se connectera systématiquement sur ses serveurs pour mettre à jour la liste des dernières cochonneries recensées.
Merci c bon à savoir !
 
Bonjour Si je lance une analyse malwerebytes avec mon DDE branché va-t-il analysé mon DDE en même temps? merci
 
bjr les pro g fait etrechek, easy find et tout j'en conclu que c encore wondershare tunesgo que g supprimer il y a lg, je pense qu'il me reste des traces de fichiers transparents mais je ne me rappelle plus du chemin à suivre, qq1 pourrait me rafraichir ma mémoire, merci
 
:up: