iMac alerte "cheval de troie"

@nellywow84
J'a mis les résultats entre des balises </> Code, c'est nettement plus lisible.
[Autre] com.AtlantaResultsDaemon.plist (Publicitaire - installé 2018-10-09)
Normalement Malwarebytes à fait son boulot, car tu avais bien un adware/malware. Pour être sûr qu'il ne reste plus rien, tu installes EasyFind et tu fais une recherche en tapant le nom de atlanta. Si des fichiers portant sont dans la liste, tu les supprimes.
2019-01-10 Wildfire Antivirus (2.7.0)
2019-01-10 Memory Cleaner (2.4.5)
Ces 2 logiciels, c'est direct la poubelle ! Pour le reste pas d'anomalie dans la gestion de la mémoire.
 
Nettoyage :
~/Library/LaunchAgents/com.wondershare.TunesGoHelper.plist
~/Library/Application Support/Wondershare TunesGo/Wondershare TunesGo Helper.app
Exécutable non trouvée
/Library/LaunchAgents/com.microsoft.update.agent.plist
/Library/Application Support/Microsoft/MAU2.0/Microsoft AutoUpdate.app/Contents/MacOS/Microsoft AU Daemon.app/Contents/MacOS/Microsoft AU Daemon
Exécutable non trouvée
Ah oui, si tu as désinstallé cette application TunesGo, il y a encore des traces. Donc avec EasyFind, fais une recherche en tapant tunesgo et wondershare, fais la suppression des reliquats des dossiers/fichiers.
 
@nellywow84
J'a mis les résultats entre des balises </> Code, c'est nettement plus lisible.

Normalement Malwarebytes à fait son boulot, car tu avais bien un adware/malware. Pour être sûr qu'il ne reste plus rien, tu installes EasyFind et tu fais une recherche en tapant le nom de atlanta. Si des fichiers portant sont dans la liste, tu les supprimes.

Ces 2 logiciels, c'est direct la poubelle ! Pour le reste pas d'anomalie dans la gestion de la mémoire.
MERCI ILS N'Y SONT PLUS
 
oui (pourtant c un "pro" Mac collègue de boulot à papa) qui me l'ai avais conseillé) ?
Moi je veux bien, mais force est de constater que ça ne te protégeait de rien, vu que tu as attrapé un ou des adwares/malwares ! Pour la gestion de la mémoire, un peu de lecture... https://support.apple.com/fr-fr/HT201464 ...autrement dit, macOS se charge tout seul de réattribuer la mémoire en fonction des logiciels qui seront utilisés en toute transparence pour l'utilisateur.
 
Est-ce que tout ça est lié au fait que j'ai téléchargé des musiques via youtube et convertisseur mp3 ?
Les 2 logiciels (du collègue de W à mon papa) je les ai installé qu'après avoir eu cheval de Troie ils sont inclus dans mes app.
Aussi depuis combien de temps vous êtes sur Mac ? Vous en changez souvent ou grâce aux MàJ régulière on peux conserver iMac longtemps ? A ce propos pk certain ici st encore sous High Sierra ?
On m'a dit que j'en avais pour 10ans du mien, ce qui m'a influencée en grande partie c'est ma petite soeur "tu verra tu n'aura plus besoin d'acheter anti-virus "Kaspersky".
Et puis c plus simple à utiliser. C le contraire d'1 PC !!
Je vous remercie de vos conseils
 
Aussi depuis combien de temps vous êtes sur Mac ? Vous en changez souvent ou grâce aux MàJ régulière on peux conserver iMac longtemps ? A ce propos pk certain ici st encore sous High Sierra ?
Sur une de mes machines, je suis encore sous Sierra. Pas le temps, ni le besoin, de passer sous high Sierra ni Mojave… Mais ça viendra. Autrement, j'utilise encore quotidiennement un MBP de 2007 sous Yosemite et un MacPro de 2008 sous El Capitan.

L'envie de changer est là, mais le tarifs Apple me semblent trop élevés pour le matériel proposé, donc je fais durer…
 
Est-ce que tout ça est lié au fait que j'ai téléchargé des musiques via youtube et convertisseur mp3 ?
Les 2 logiciels (du collègue de W à mon papa) je les ai installé qu'après avoir eu cheval de Troie ils sont inclus dans mes app.
Comme tu as installé Malwarebytes tu n'as plus d'adwares/malwares et arrête de dire cheval de Troie, c'est inapproprié. Ceci dit, où ont été téléchargés ces logiciels, nul ne le sait ? A l'avenir il vaut bien mieux que l'on te donne le nom exact de tel ou tel logiciel et de faire toi-même le téléchargement sur le site officiel de l'éditeur et jamais ailleurs.
Aussi depuis combien de temps vous êtes sur Mac ? Vous en changez souvent ou grâce aux MàJ régulière on peux conserver iMac longtemps ? A ce propos pk certain ici st encore sous High Sierra ?
Pour le changement, ça dépend des habitudes des uns et des autres pour diverses raisons, certains n'aiment pas le changement, d'autres craignent que leurs logiciels ne fonctionnent plus, etc, la liste serait longue. Avant de faire un changement de version de macOS, il est très judicieux d'aller vérifier sur le site de l'éditeur de ses logiciels, si ceux-ci sont ou seront mis à jour. Sur le fond, c'est l'utilisateur qui doit décider ou pas de passer sous une nouvelle version.

J'avais fait passer mon vieux MBP de 2010 sous macOS Mojave en utilisant un patch vu qu'il n'était pas éligible, mais je viens de le repasser sous macOS Sierra et il finira sa vie sous cette version. ;)
 
Est-ce que tout ça est lié au fait que j'ai téléchargé des musiques via youtube et convertisseur mp3 ?
Les 2 logiciels (du collègue de W à mon papa) je les ai installé qu'après avoir eu cheval de Troie ils sont inclus dans mes app.
Aussi depuis combien de temps vous êtes sur Mac ? Vous en changez souvent ou grâce aux MàJ régulière on peux conserver iMac longtemps ? A ce propos pk certain ici st encore sous High Sierra ?
On m'a dit que j'en avais pour 10ans du mien, ce qui m'a influencée en grande partie c'est ma petite soeur "tu verra tu n'aura plus besoin d'acheter anti-virus "Kaspersky".
Et puis c plus simple à utiliser. C le contraire d'1 PC !!
Je vous remercie de vos conseils
Il serait peut être judicieux de savoir ce que l'on fait.

Je fais beaucoup de bêtises de ce genre.
Mais… Sur un compte dédié non administrateur.

Après si je suis vraiment pourri par des trucs que je n'arrive pas à effacer, ben j'efface le compte et j'en créé un autre…

Bon en vrai, ce n'est pas mon ordi, mais l'un de ceux que j'administre (enfant, copains, etc…) :D
 
Merci de votre répons
Il serait peut être judicieux de savoir ce que l'on fait.

Je fais beaucoup de bêtises de ce genre.
Mais… Sur un compte dédié non administrateur.

Après si je suis vraiment pourri par des trucs que je n'arrive pas à effacer, ben j'efface le compte et j'en créé un autre…

Bon en vrai, ce n'est pas mon ordi, mais l'un de ceux que j'administre (enfant, copains, etc…) :D
Si je crée un compte (une session) dédié a mes téléchargent musiques, est-ce que celle-ci se lirons sur l'iTunes dans Ma session ?
 
Si, je pense que passer par Partagé, c'est bien. Si cela existe encore dans les OS récents (je suis toujours sous El Capitan ;))
 
J'ai voulu essayer mais depuis que g installé Ublock ça ne marche plus je ne peux plus coller ?? dossier partager je connais pas bon dimanche !
 
dossier partager je connais pas bon dimanche !

Une fois ta nouvelle session crée

tu fais un nouveau dossier à la racine de ton nouvel utilisateur

⌘i (commande i) dessus et dans "partages et permissions" (si ce n'est pas ouvert, tu déplie avec le triangle)
Tu déverrouille le cadenas en bas à droite
tu clique sur le petit plus (+) en bas à gauche
tu rajoute ton utilisateur d'iTunes en "lecture et écriture"

Ensuite depuis ta session où tu utilises iTunes tu peux aller chercher ta musique dans ce dossier

A la limite, je ne sais pas si ce n'est pas plus judicieux de le faire directement sur le dossier "téléchargements" de ta session dédiée ?
 
Une fois ta nouvelle session crée

tu fais un nouveau dossier à la racine de ton nouvel utilisateur

⌘i (commande i) dessus et dans "partages et permissions" (si ce n'est pas ouvert, tu déplie avec le triangle)
Tu déverrouille le cadenas en bas à droite
tu clique sur le petit plus (+) en bas à gauche
tu rajoute ton utilisateur d'iTunes en "lecture et écriture"

Ensuite depuis ta session où tu utilises iTunes tu peux aller chercher ta musique dans ce dossier

A la limite, je ne sais pas si ce n'est pas plus judicieux de le faire directement sur le dossier "téléchargements" de ta session dédiée ?
OUI c plus simple sur ma session mais depuis que g mis Ublock je ne peux plus télécharger Grr