Probleme Virus/Cheval de troie

psychedlik

Membre enregistré
3 Novembre 2019
9
0
35
Bonjour,
J'espère que vous allez bien!
Je un peu desesperée car je viens de recevoir ce message quand j'étais sur un site, étant totalement nulle ne matière de virus/cheval de troie/ spam et cie je ne sais jamais si je dois m'y fier ou pas...
J'ai un Mac Book Air, on m'a proposé Mac Clean Up directement mais je ne sais pas si je dois également m'y fier, à lire vos commentaires il vaut mieux éviter.

Est ce qu'il s'agit d'un fake pour le message que j'ai reçu? :s

Merci par avance pour votre aide!


Capture d’écran 2019-11-03 à 12.07.54.png
 
Safari ne peut pas détecter des virus ;)
Seul malwarebytes est à la limite intéressant (et gratuit) pour faire un scan de temps en temps et détecter/supprimer des malwares.

Dans ton cas, il s'agit s'implement d'une page de "publicité" :angelic: visant à te faire installer un outil qui te posera ensuite des problèmes. Je te conseille d'installer un bloqueur de publicité (ublock origin était top avant la version 13 de safari, maintenant il ne marche plus avec)
 
J'ai un Mac Book Air, on m'a proposé Mac Clean Up directement mais je ne sais pas si je dois également m'y fier, à lire vos commentaires il vaut mieux éviter.
Une belle saloperie ce logiciel !
Est ce qu'il s'agit d'un fake pour le message que j'ai reçu? :s
Tu as eu droit à ce genre de pages... http://maccollection.free.fr/Maccollection/Danger.html ...si tu ne fais pas de clic compulsif qui fait télécharger une merde saloperie de fichier .dmg qu'il ne faut jamais ouvrir, tu en seras quitte pour une grande peur. Tu fermes cette page, s'il y a de la résistance, tu quittes ton navigateur et tu le relances. Par défaut, installes et lances Malwarebytes et fais un clic sur Scan Now, s'il trouve quelque chose il fera le ménage.

Ton navigateur n'étant pas Safari, installe donc uBlock Origin, je mentionne bien uBlock Origin et non pas la version uBlock simple qui n'est pas à la hauteur.
 
  • J’aime
Réactions: pouppinou