iPhone 12 Alerte urgence déclenchée

Pinsonmimi

Membre expert
Club iGen
25 Septembre 2004
1 342
48
119
La Ville Rose
Bonjour,

j'avais déjà un problème avec mon iPhone avec Siri qui se déclenche tout seul (autre fil sans solution) alors qu'il est censé marcher avec "dis Siri" au son de ma voix et hier il a carrément appelé les urgences sans que je n'ai touché au téléphone, je n'étais même pas dans la même pièce.

Est-ce un problème connu ? et que faire pour éviter ce genre de bévue que ne doivent pas apprécier les urgentistes.
 
AU final avec tout ce qui vous arrive avec ce iPhone 12, le mieux serait de demander un échange à Apple.
 
AU final avec tout ce qui vous arrive avec ce iPhone 12, le mieux serait de demander un échange à Apple.

Je les ai appelés et pas question de me changer l'iphone, ils m'ont dit de réinitialiser tous mes réglages, ce que je ne ferai pas vu le temps que j'y ai passé. Par contre ils m'ont dit que l'appel aux urgences c'est une erreur aléatoire, ça aurait pu tomber sur n'importe quoi et c'est tombé sur les urgences (sic) :( En bref il n'y a aucun moyen d'empêcher Siri d'appeler les urgences que ce soit volontairement ou non.


Edit : je viens de faire la mise à jour en 14.5 et Siri ne parle plus, juste de l'écrit, d'où cela peut-il venir ? aucun paramètre n'a été changé par rapport à quand il parlait.
 
Dernière édition:
J'ai réussi à avoir de nouveau la voix de Siri en désactivant et réactivant les paramètres.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dfbert
Bonjour,

En regardant des séries TV, je me demandais pourquoi les gens posaient toujours leur iPhone du côté écran (moi je faisais l'inverse pour protéger l'écran).

J'ai cherché sur le net et j'ai lu que justement c'était un moyen d'éviter que Siri ne se déclenche intempestivement. De plus ça protègerait la partie appareil photo.


Au cas où certains auraient le même problème.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: dfbert