Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

Alias automatique avec Automator

Discussion dans 'Bureautique et productivité' créé par planete.gonz, 24 Décembre 2008.

Modérateurs: Aliboron
  1. planete.gonz

planete.gonz Nouveau membre

Inscrit:
    24 Mars 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je souhaite faire un script automator qui me créer un Alias de tous les fichiers du Dossier 1 pour les copier dans le dossier 2 en écrasant ceux qui sont déjà la. (Afin d'éviter des doublons).

J'ai pour cela créé le script suivant (voir pièce jointe) mais il ne fonctionne pas, quelqu'un aurait-il une astuce à me donner pour effectuer cette opération ?

Erreur obtenue : L'opération a échouée : Erreur Cocoa 1

Merci de votre aide
    Cordialement

Adrien

2. Gregoryen

Gregoryen Membre confirmé
    Club MacG

Inscrit:
    16 Juin 2013
    J'aime reçus:
    14
    UP !

Afin d'éviter de créer un topic doublon je préfère ré-ouvrir celui ci car je cherche à faire exactement la même chose :)
    Thank !

3. zeltron54

zeltron54 Membre d’élite

Inscrit:
    29 Mars 2008
    J'aime reçus:
    186
    Bonjour,

J'ai du mal à cerner la demande!
    - Dans ton dossier original tu n'as que des fichiers ou des fichiers et des dossiers ?
    Et tu veux, dans un autre dossier des alias de tous les fichiers contenu, y compris dans les sous-dossiers (si existant) ?
    S' il y a des sous dossiers, tous les alias des fichiers contenus seront alors au premier niveau de ton dossier destination ! (le dossier destination ne contenant pas d' alias de dossier).

- donc le script doit te demander de choisir le dossier original puis le dossier destination et effectuer la création des alias (avec écrasement des alias existant)

Je me rends compte n l' écrivant que ce n'est pas évident à expliquer :D

J' attends confirmation.

4. zeltron54

zeltron54 Membre d’élite

Inscrit:
    29 Mars 2008
    J'aime reçus:
    186
    Je t'ai fait un petit applescript qui fait ce que je pense avoir compris voir poste #3 juste au dessus.
    Dis moi si cela te convient.

Code (Text):
    tell application "Finder"
        set DossierOrigin to choose folder with prompt "Sélectionnez le dossier contenant les fichiers originaux"

set DossierDest to choose folder with prompt "Sélectionnez le dossier contenant les alias à mettre à jour"
        set DossierDest to quoted form of POSIX path of DossierDest

my inspecter(DossierOrigin, DossierDest) -- appel routine inspecter
    end tell

on inspecter(DossierOrigin, DossierDest)

-- traitement des fichiers :
            set les_fichiers to files of DossierOrigin --récupère tous les fichiers du dossier
            repeat with chaque_fichier in les_fichiers -- répète avec chaque fichier du dossier en cour

-- traitement d'un fichier

set chaque_fichier to chaque_fichier as string
                set chaque_fichier to quoted form of POSIX path of chaque_fichier

do shell script "ln -s -f " & chaque_fichier & " " & DossierDest

end repeat -- fichier suivant

-- traitement des dossiers :
            set les_dossiers to folders of DossierOrigin
            repeat with chaque_dossier in les_dossiers -- dossier suivant
                my inspecter(chaque_dossier, DossierDest) -- appel pour dossier suivant
            end repeat
        end tell
    end inspecter -- fin routine inspecter

(display dialog ("waouou ... Ca y est c'est fait !") buttons {"Salut !"})
    end tell

Modérateurs: Aliboron
Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple