Alias et .mac

Jibe.

Membre confirmé
2 Novembre 2005
15
0
Paris
www.bechamel.org
Bonsoir,

Je possède un compte .mac, ainsi que des Alias.
Cependant, je n'arrive pas à utiliser mes alias lors de la création de mails dans Mail (sur mon mac et non le webmail).

Quelqu'un sait-il comment je peux m'y prendre ?

D'avance merci,

N'aurait-on pas affaire à un applications "Internet"… :siffle:

Bonsoir,

Je possède un compte .mac, ainsi que des Alias.
Cependant, je n'arrive pas à utiliser mes alias lors de la création de mails dans Mail (sur mon mac et non le webmail).

Quelqu'un sait-il comment je peux m'y prendre ?

D'avance merci,

N'aurait-on pas affaire à un applications "Internet"… :siffle:

çà ne marche qu'avec mail 2 , celui livré avec tiger :up:

J'ai Mail 2 et Tiger...
Et bien, je ne trouve pas comment faire.
Selon l'aide, il me suffit de sélectionner l'alias désiré en dessous des champs d'adresse, je n'ai rien...

as tu activé les alias dans les préférences du webmail .mac et synchroniser le tout?

j'ai accès aux alias de la façon suivante:
1-ouvrir mail
2-cliquer sur "nouveau" pour écrire un nouveau mail

3-dans la fen^tre nouveau message, dans compte regarde si tu as accès aux alias en plus de tes adresses email 'normales" (pour moi c'est là que j'y ai accès)

4- as tu coché dans préférences mail (onglet générale) les cases de synchro avec .mac?

@+

1-ouvrir mail

3-dans la fen^tre nouveau message, dans compte regarde si tu as accès aux alias en plus de tes adresses email 'normales" (pour moi c'est là que j'y ai accès)

4- as tu coché dans préférences mail (onglet générale) les cases de synchro avec .mac?

@+

Bonjour à tous,

je rebondis sur ce post.

Est-ce que Mail2 gère les alias des autres webmails (LaPoste IMAP) ?
Si oui, comment ?

Merci à tous :zen:

J'ai aussi un alias .Mac et tout fonctionne correctement.
Dans Mail j'ai créé une BAL au nom de l'alias et Mail a créé automatiquement un dossier contenant cette BAL et une Corbeille

J'ai aussi un alias .Mac et tout fonctionne correctement.
Dans Mail j'ai créé une BAL au nom de l'alias et Mail a créé automatiquement un dossier contenant cette BAL et une Corbeille

Salut,

Je ne pense pas que créer un compte pour chaque alias soit la solution souple espérée :siffle:
Je crois que la création du compte principal des alias suffit et permet d'utiliser ces alias. Pour .Mac c'est comme ça, pour les autres.... :confused::confused::confused:

Salut,

Je ne pense pas que créer un compte pour chaque alias soit la solution souple espérée :siffle:
Je crois que la création du compte principal des alias suffit et permet d'utiliser ces alias. Pour .Mac c'est comme ça, pour les autres.... :confused::confused::confused:

Je me répond à moi même, ça pourra servir à d'autres.

La réponse ICI
J'ai seulement créé une BAL pas un compte
:zen:

1-ouvrir mail

@+

Oui, j'ai coché les cases de syncro .mac à cet endroit.
Je crois que j'ai compris le problème : je n'ai que le compte .Mac, et donc ce champ n'apparaît pas, malgré la présence d'alias.

Oui, j'ai coché les cases de syncro .mac à cet endroit.
Je crois que j'ai compris le problème : je n'ai que le compte .Mac, et donc ce champ n'apparaît pas, malgré la présence d'alias.

Edit : Après vérification, c'est bien ce problème... Je ne sais pas y remédier :-(
Essaye de t'envoyer un message depuis un autre compte vers ton alias en entrant l'adresse de l'alias, qui sait...

Dans l'aide de Mail, j'ai trouvé ça:

Si le menu local Compte n'apparaît pas dans la fenêtre d'édition du message, cliquez sur le menu Action, en bas à gauche de l'en-tête du message, et choisissez Personnaliser. Cochez la case située à côté de Compte et cliquez sur OK.

Essayes...

Dans l'aide de Mail, j'ai trouvé ça:

Si le menu local Compte n'apparaît pas dans la fenêtre d'édition du message, cliquez sur le menu Action, en bas à gauche de l'en-tête du message, et choisissez Personnaliser. Cochez la case située à côté de Compte et cliquez sur OK.

Essayes...

Je n'ai pas cette case... :-(