Alice ou Free ?

Hakton a dit:
Mais bon quoi que fait FT ils seront toujours les plus cher. A moins qu'ils ont enfin compris que la concurence est là maintenant...

En fait, Wanadoo pourrait proposer un bouquet de chaînes TV gratuites à tout abonné ADSL...:cool:

Quant au prix, il faut savoir que les services publics n'ont pas le droit d'appliquer les tarifs qu'ils veulent d'oû une certaine latence par rapport aux concurrents privés ...;)

yret a dit:
En fait, Wanadoo pourrait proposer un bouquet de chaînes TV gratuites à tout abonné ADSL...:cool:

Quant au prix, il faut savoir que les services publics n'ont pas le droit d'appliquer les tarifs qu'ils veulent d'oû une certaine latence par rapport aux concurrents privés ...;)
Si France Telecom est le seul opérateur pouvant installer des lignes, c'est l'opérateur historique, le secteur de la téléphonie est totalement concurrentiel et France Telecom a tout le loisir de baisser ses tarifs si elle le voulait vraiment, non ???

France Telecom n'est plus un établissement public...

De toute façon j'ai choisi Neuf Telecom :D...

Tangi a dit:
Si France Telecom est le seul opérateur pouvant installer des lignes, c'est l'opérateur historique, le secteur de la téléphonie est totalement concurrentiel et France Telecom a tout le loisir de baisser ses tarifs si elle le voulait vraiment, non ???

France Telecom n'est plus un établissement public...

De toute façon j'ai choisi Neuf Telecom :D...

Pas vraiment car il y a toujours une obligation de service public et c'est souvent contraignant (je travaille personnellement dans une société de fonds publics mais je suis géré comme dans le privé et on ne peut pas faire n'importe quoi...:rolleyes:)

En meme temps proposer quelque chose qui existe depuis 1 ans chez un concurrent (une offre de television gratuite sur SaLigneTV...), je vois pas trop ce que ca a de si excitant ?

Tout simplement que l'argument majeur du "prix trop cher" de Wanadoo ne serait plus d'actualité...;)

Ben il reste le prix de l'abonnement telephonique, de l'option telephone illimité, de l'abonnement internet, ....

Ce qui m'amuse c'est que FT fait comme s'ils venaient d'inventer quelquechose de fabuleux qui n'existait pas avant. Le neuneu de base va effectivement etre content mais une personne qui s'interesse un minimum aux nouvelles technologie ne peut que sourire :zen: (ou rire ca depends des gens).

FT a encore de la marge avant de ne plus etre "trop cher", et un peu de boulot avant de proposer les memes avancées que Free (comme la TV directement sur l'écran de l'ordi).

Moi j'ai neuf mais si j'avais su j'aurai pris free, mais pas alice apparement hotline injoignable, dossier de ce mois dans svmmac...;)

iteeth a dit:
Moi j'ai neuf mais si j'avais su j'aurai pris free, mais pas alice apparement hotline injoignable, dossier de ce mois dans svmmac...;)
Effectivement, après une bonne trentaine d'appels à la hotline (maintenant gratuite) d'Alice (Tiscali), je n'ai toujours pas réussi à les joindre. Et, en plus, je peux vous assurer que leur service technique est nullissime ! J'ai eu énormément de problèmes avec Tiscali et jamais un "technicien" n'a été capable de me dépanner ! :mad:

yret a dit:
Tout simplement que l'argument majeur du "prix trop cher" de Wanadoo ne serait plus d'actualité...;)

Ah bon ? Chez Free, pour 29,99 euros tu as l'abonnement Internet, la téléphonie et la TV. Chez Wanadoo, pour ce prix là, tu n'as que l'abonnement Internet et il faut ajouter 17 euros pour avoir le reste. Alors je ne vois pas ce que ça change. :siffle:

iDuck a dit:
Ah bon ? Chez Free, pour 29,99 euros tu as l'abonnement Internet, la téléphonie et la TV. Chez Wanadoo, pour ce prix là, tu n'as que l'abonnement Internet et il faut ajouter 17 euros pour avoir le reste. Alors je ne vois pas ce que ça change. :siffle:

Non puisque la TV gratuite arrive...;)

D'autre part tu auras toujours les meileurs débits avec FT en premier et avec quelques semaines voire quelques mois avant que cela atteigne les autres opérateurs...et puis le service client est gratuit ;) (tél 1014, 1013 ou en agence)...

Donc pour quelques ¤ d'écart, une qualité au rendez-vous et des débits plus élevés (c'est valable pour la plupart des zones non dégroupées en tout cas), pour moi, il n'y a pas photo ! surtout après avoir testé Free...et sa hotline à 34 cts d'¤ / min magique et nullissime ! :siffle:

yret a dit:
Non puisque la TV gratuite arrive...;)

D'autre part tu auras toujours les meileurs débits avec FT en premier et avec quelques semaines voire quelques mois avant que cela atteigne les autres opérateurs...et puis le service client est gratuit ;) (tél 1014, 1013 ou en agence)...

Donc pour quelques ¤ d'écart, une qualité au rendez-vous et des débits plus élevés (c'est valable pour la plupart des zones non dégroupées en tout cas), pour moi, il n'y a pas photo ! surtout après avoir testé Free...et sa hotline à 34 cts d'¤ / min magique et nullissime ! :siffle:

Admettons que tu ne payes pas la TV, il faut quand même ajouter 10 euros pour la téléphonie plus 3 euros pour la location de la Livebox. Ca fait quand même 10/13 euros (ça dépend si tu loues ou achètes la Livebox) de plus que chez Free. Alors pour toi, ce ne sont peut-être que "quelques euros de plus". Mais pour moi ce sont quelques euros de trop. Et j'estime qu'au minimum ils devraient mettre gratuitement à disposition la Livebox. :siffle:

PoorMonsteR a dit:
Ce n'est pas ce qui est indiqué : "Une assistance technique 7j/7 et 24h/24, au 0 892 699 113 (0,34 TTC/min à partir d'un téléphone fixe)" :confused:

Oui certes mais tu peux aussi passer par les numéros que j'indiquais ou aller en agence...;)

iDuck a dit:
Admettons que tu ne payes pas la TV, il faut quand même ajouter 10 euros pour la téléphonie plus 3 euros pour la location de la Livebox. Ca fait quand même 10/13 euros (ça dépend si tu loues ou achètes la Livebox) de plus que chez Free. Alors pour toi, ce ne sont peut-être que "quelques euros de plus". Mais pour moi ce sont quelques euros de trop. Et j'estime qu'au minimum ils devraient mettre gratuitement à disposition la Livebox. :siffle:

Je suis pratiquement sûr que la livebox deviendra gratuite dans un avenir proche...
Personnellement, la téléphonie fait que je paye 9,85 ¤ de plus MAIS elle est utilisable tout le temps et de qualité bien supérieure puisque c'est ma ligne de tél normale ! ;)

Toujours est-il que chacun fait ce qu'il veut et que tant que cela fonctionne chez un opérateur, pourquoi en changer ? :zen: :p

Free n'a pas été capable de me fournir les débits escomptés pour lesquels je payais plein pôt 29,99 ¤ / mois et, en plus, ils me cassaient les pieds avec des relances de paiement non justifiées; résultat = une procédure gagnée avant même d'aller au tribunal ! :up:

Je dois souligner l'excellence de leur service client qui m'a quand même envoyé la freebox (que je n'espérais plus) 4 mois après avoir résilié ! Chapeau bas...:rateau:

yret a dit:
Je suis pratiquement sûr que la livebox deviendra gratuite dans un avenir proche...

Puisses-tu avoir raison. :zen:

Et pour ceux qui trouverait qu'avec Wanadoo, tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possibles, voir le récit de mon passage au haut-débit avec ce FAI. :siffle:

Wanadoo est BEAUCOUP TROP CHER un point c'est tout. Leur prix exorbitant, malgré ce que vous dites (les wanadoo fans lol), n'est pas du tout justifié.

De plus j'ai lu aujourd'hui que Free sera plus tard entièrement à part du réseau FT. Ils auront leur propre ligne.
C'est sûr, ce n'est pas encore pour demain mais en tout cas Free montre de plus en plus les dents à FT et prouve que dans l'avenir il n'y aura plus FT qui monopolise tout.
Du moins j'espère...

geoffrey a dit:
Arretez, vous allez facher Yret :D

Non quand même pas ! ;)

mais je m'aperçois que cela en fâche d'autres...:p ;)

Mais comme je l'ai dit plus haut, chacun fait bien comme bon lui semble ! :zen: ;)

Ayant essayé Free et Wanadoo, je me permets d'émettre un avis qui prend en compte mes caractérisitiques de ligne, d'habitation et d'utilisation...;)

J'avoue avoir songé à Alice mais le nombre de témoignages "trop" élevés d'une hotline gratuite...mais injoignable m'ont fait reculer...

C'est comme une assurance voiture, on paye très souvent pour rien mais le jour où on a besoin on peut être surpris par les garanties ! ;) :siffle:

• J’aime
Réactions: geoffrey