Alice ou Free ?

yret a dit:
Oui mais attention ! Il vaut mieux que tout se passe bien ! La hotline de Free étant franchement nullissime ! :mad:

Mais franchement, mettez à jour vos infos !
Free à améliorer nettement ca hotline, quand t'appel, ils te répondent très généralement en moins de 2min
01.net les a classé premier pour leur hotline bien souvent !
Ne dites pas de bêtise !

C'est bizarre !
J'ai l'impression que cette discussion continue et je ne peux pas acceder aux derniers messages ??? Messieurs les modos ?!?!... Ah ben ça y est ça marche... Désolé !

Capripot a dit:
Mais franchement, mettez à jour vos infos !
Free à améliorer nettement ca hotline, quand t'appel, ils te répondent très généralement en moins de 2min
01.net les a classé premier pour leur hotline bien souvent !
Ne dites pas de bêtise !

Le problème d'une hotline n'est pas seulement de répondre vite (ce qui est déjà bien c'est vrai...;) )
mais de répondre juste ! Et désolé mais leurs solutions, à l'époque (car cela date certes un peu), étaient nulles ! :zen: ;)

Donc tant mieux s'ils se sont améliorés... ;)

Mais franchement cela pouvait pas être pire ! :D :D

D'après ce que j'ai mis plus haut (pris d'un article svm mac quand-même !) ce sont aujourd'hui les meilleurs.
En plus je les ai appelé aujourd'hui et on peut choisir conseillé mac ou pc.

Tiens au fait, aujourd'hui j'en ai eu 2 qui se sont plein que leur live box bugait tout le temps et que la hotline n'y a rien changé...

vg93179 a dit:
Oui, à force de vouloir payer moins cher, on risque de s'en mordre les doigts...
A scruter le prix le moins cher sur le net.

En fait a prendre des critères personnels de consommation : combien ca me coute, combien ca me rapporte.

On pourrait aussi se demander : combien ca me coute, combien ca rapporte à moi, aux autres, à l'humanité, etc...

Je suis pas certain que France Telecom se fasse 2 fois plus de marge que Free.
Peut etre qu'ils payent mieux leurs employés ?
Qu'ils ne sous traitent pas leur hotline au Sénégal (je dis ca j'en sais rien)

Etc...

C'est moins louable que de vouloir etre rentable en faisant payer 10 euros de moins aux gens mais en leur donnant moins d'occasions globalement de gagner 15 euros ?

Je ne vise personne (aucune entreprise) particulierement, mais peut etre devrions nous prendre en compte ce type de critere aussi.
Tout à fait d'accord. Perso, j'envisage de prendre free car je n'ai pas bcp de sous en ce moment. Mais, si on a de l'argent, pourquoi s'embêter à vouloir tout moins cher. Low cost = moins d'emplois !

kakao a dit:
Low cost = moins d'emplois !

Je suis pas du tout d'accord avec ca, Low Cost n'est pas forcement égal à moins d''emploi.

Low Cost = Pouvoir d'achat plus élevé = Plus de consommation = Plus d'emploi !!!

geoffrey a dit:
Je suis pas du tout d'accord avec ca, Low Cost n'est pas forcement égal à moins d''emploi.

Low Cost = Pouvoir d'achat plus élevé = Plus de consommation = Plus d'emploi !!!

Je mettrais ça sur le compte de ta grande jeunesse, à moins que tu sois tomber dans la marmite libérale de la droite la plus bête du monde. Pour avoir dirigé une petite entreprise, j'ai été confrontée au dilemne suivant : si je voulais baisser les prix, il fallait arrêter de produire en France, et faire fabriquer soit en Espagne, soit en Hongrie (et je ne parle pas de la Chine). Alors oui, au final, le produit est moins cher, mais comme la France ne créé plus assez de VRAIS emplois , les salaires stagnent, voire baissent, les jeunes diplômés ont toutes les peines du monde à travailler. Il est où le pouvoir d'achat ?
Entre le monopole soviétique et le libéralisme sauvage, il y a peut-être un juste milieu, non ?
Cela dit, bravo à Free pour son dynamisme !
:heu:

Ma grande jeunesse ? Pas trop non. Mon libéralisme effrené ? Non plus, suis plutot centre-droite. Le problème c'est que par emploi tu entend seulement emploi dans une usine pour fabriquer quelque chose. Une solution de Low Cost benefique a tout le monde serait de faire fabriquer les produits la ou c'est le moins cher, mais de vendre des services associés à ces produits ici, en France. Ca me parait assez evident, et c'est tout sauf du libéralisme sauvage !!

Le gros problème actuellement c'est qu'on paye PLUS cher quelque chose qui coute MOINS cher à produire... Mais le Low Cost n'est pas responsable de cela, il est responsable pour moitié (cad dans le fait que ca coute moins cher à produire...).

Donc je persiste et signe, Low Cost = Perte d'emploi ca ressemble un peu à un discours délabré...

geoffrey a dit:
Je suis plutot centre-droite. Le problème c'est que par emploi tu entend seulement emploi dans une usine pour fabriquer quelque chose. (...)

Donc je persiste et signe, Low Cost = Perte d'emploi ca ressemble un peu à un discours délabré...
Les ouvriers seront ravis d'apprendre que pour Geoffrrey leur emploi compte pour du beurre. Bon, je préfère tenir un "discours délabré" (sic), plutôt que de posséder aussi peu de neurones que les énergumènes douteux qui se disent "plutôt de centre-droit".
Précision pour finir : je ne considère évidemment pas que les emplois se trouvent dans les usines. Mais il faut arrêter de penser que la France a le monopole des neu (neu)rones. Ou alors, elle va effectivement finir par être bien délabrée.

je ne me suis pas tapé totalement la lecture de toutes les pages mais j'y vais quand même de ma p'tite contribution.

J'ai passé 5 ans chez wanadoo jusque juillet 2005, en ADSL classique. Aucun souci majeur pendant ces 5 années.
en septembre 2005, j'ai pris l'adsl 2+ de chez club internet. connexion totalement instable, obligé de rebooter le modem manuellement tout le temps. J'ai résilié au bout de 2 mois, malgré un engagement d'un an. Et cela simplement par téléphone. hotline tjs dispo rapidement. Par contre, ultra couteuse...

J'ai pris alice juste ensuite. Pourquoi ? parce qu'il n'y a pas de frais de résilition, comme CI, en cas de pb. Résultat, depuis octobre, j'ai parfois des décos, mais ça se reconnecte instantanément. Par contre, jeudi dernier, j'ai eu une panne de plus de 4 à partir de 19h : HOTLINE TOTALEMENT INJOIGNABLE.
Ca, c'est du délire : il faut d'abord réussir à avoir le 1033 (on y arrive 1 fois sur 10), et ensuite, faut avoir la hotline (je n'ai JAMAIS réussi)... j'ai essayé de biaser en choisissant l'option "nouvel abonné", mais là, mon interlocuteur m'a dit qu'il ne pouvait rien faire. J'étais furax... heureusement, le service a été rétabli dans la soirée. J'ai envoyé des mails depuis, sans réponse...

Free, c'est aléatoire comme tous les autres FAI. Le seul pb, c'est que si ça foire pour toi, t'es bon pour payer 96euros de frais de résilition (moins 3euros par mois d'ancienneté). Ca fait cher le test en cas de pb.
bref, je conseille de commencer par tester les FAIs qui ne facturent pas la résiliation en cas de pb !

Pour ma part, je suis chez free depuis 4 ans environ. Un bug sur la première freebox que j'ai eu. Une autre m'a été envoyée tous frais payés et très rapidement. La hotline, pas facile à joindre dans la journée mais le soir tard et le matin, pas de blème. Des débits bien satisfaisants.La gratuité sur les fixes que ce soit en france, dans pas mal de pays d'europe et states et australie. Des services jamais proposés par france telecom. J'ai récupéré une freebox 2 mois après avoir déménagé uniquement à cause de france telecom. Bref, beaucoup de bien sur free.

kakao a dit:
Les ouvriers seront ravis d'apprendre que pour Geoffrrey leur emploi compte pour du beurre.

Je vois pas trop ou tu as lu ca. Si tu arretais d'interpreter ce que je dit, ca serait pas mal :zen:

Maintenant libre a moi de penser que c'est un discours de vieux reac que de penser que Low Cost = Perte d'emploi et libre à toi de penser que je suis neuneu :zen:

Oui, effectivement, on est un peu dur avec ft mais peut-être pas assez encore... TOUS leurs services sont payants et c'est pas 50centimes d'euros... Il sosnt aimable comme des portes de prisons quand on arrive à les joindre et je pense qu'ils sont un peu restés sur une idée de monopole. Ils font systématiquement obstruction quand il faut passer par eux et ils ne se privent pas... Dès que je peux, je les lourdent. Ils ont pourtant un savoir faire... Ils vont vite plonger s'ils ne se ressaisissent pas très vite et tant pis pour eux...

chdud a dit:
Oui, effectivement, on est un peu dur avec ft mais peut-être pas assez encore... TOUS leurs services sont payants et c'est pas 50centimes d'euros... Il sosnt aimable comme des portes de prisons quand on arrive à les joindre et je pense qu'ils sont un peu restés sur une idée de monopole. Ils font systématiquement obstruction quand il faut passer par eux et ils ne se privent pas... Dès que je peux, je les lourdent. Ils ont pourtant un savoir faire... Ils vont vite plonger s'ils ne se ressaisissent pas très vite et tant pis pour eux...
Je suis entièrement d'accord avec toi. ca fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul à penser ainsi de FT. :D

Moi, je n'irais pas chez Alice mais pas pour les raisons que vous croyez.
Je n'irais pas chez Alice parce que je n'aime pas que l'on me prenne pour un con. Je deteste cette méthode marketing où l'on donne un prénom féminin et le visage d'une pute blonde pour des services purement techniques dans l'unique but de me faire croire que ce serait mieux, que la vie serait plus belle avec eux et surtout hyper sympa. En plus : elle est moche. Cela me donne vraiment l'impression d'être dans un magazine de Tuning où s'éparpillent des photos de gonzesses en maillot de bain couchés sur une paire de pneus 19". Moi ça me donne la gerbe.
Ce sont des méthodes purement italiennes et c'est vraiment tout ce que je deteste.
Alors à choisir entre Free et Alice, pour une fois soyons chauvin. ;)

MarcMame a dit:
Moi, je n'irais pas chez Alice mais pas pour les raisons que vous croyez.
Je n'irais pas chez Alice parce que je n'aime pas que l'on me prenne pour un con. Je deteste cette méthode marketing où l'on donne un prénom féminin et le visage d'une pute blonde pour des services purement techniques dans l'unique but de me faire croire que ce serait mieux, que la vie serait plus belle avec eux et surtout hyper sympa. En plus : elle est moche. Cela me donne vraiment l'impression d'être dans un magazine de Tuning où s'éparpillent des photos de gonzesses en maillot de bain couchés sur une paire de pneus 19". Moi ça me donne la gerbe.
Ce sont des méthodes purement italiennes et c'est vraiment tout ce que je deteste.
Alors à choisir entre Free et Alice, pour une fois soyons chauvin. ;)
Quel râleur :D...

Il resort d'une enquête menée par le magazine SVM Mac que le meilleur opérateur à l'heure actuelle est Free, et de loin je crois, parfaitement adapté au Mac, Hotline de qualité, prix ultra compétitif. Le dernier de la liste (qui comporte une dizaine de FAI) est Neuf Telecom, je n'avais pas lu cette enquête avant d'arrêter mon choix, et deviner lequel j'ai choisi :siffle:... En même temps la réponse est quelques posts plus haut :D...

Si Neuf est très mal noté, je dois avouer, que ma ligne a été activée en moins d'une semaine, que je n'ai eu aucun mal à la brancher à une borne AirPort et que les débits sont tels que prévus, donc rien à dire :up:...

P.S. J'aime beaucoup les trois dernières lignes de ta signature, faut absolument que je resorte ça à un de mes collègues, ça lui correspond tout à fait :D...

;)...