Alicebox, à prendre ou à laisser ?

Flavito

Membre enregistré
4 Janvier 2008
5
0
Metz
Bonjour à tous, je viens sur ce forum en quête d'avis et de conseils. J'ai cherché s'il y avait récemment des topics concernant mes questions, je n'en ai pas trouvé donc je me permets de solliciter votre aide :)

Je déménage dans un mois et je souhaite bien évidemment connecter mon adorable MacBook (sous 10.4) à Internet. Je suis sur le point de céder à l'offre "Alicebox Initial". D'une part car c'est la moins chère de toutes les "boxs", d'autre part car je ne recherche pas d'offre télé élargie, et encore d'autre part car mon quartier est entièrement dégroupé, donc je peux l'adopter sans problèmes.

Seul soucis, personne dans mon entourage ne connaît cette machine (Alicebox). Est-ce un service fiable ? Et est-il pleinement performant sur un système Mac ?

Merci d'avance pour votre aide

Un chti coup de gougueule ?
Si c'est le cas (alicebox Initiale = Freebox v4 relookée), ça marche très bien côté internet, beaucoup moins côté téléphone : coupures fréquentes et aléatoires - ça peut très bien fonctionner pendant trois mois, puis te rendre la vie impossible en coupant toutes les 3 secondes sans que tu n'ais touché à rien. Puis ça retombe en marche au bout de quinze jours, ou pas. Il semblerait que ça vienne du transfo d'alimentation, peut-être l'ont-ils changé maintenant et que le problème est réglé, il est vrai que ma box a quatre ans.

Un autre ?

Ah ouai, ca rebute quand même, d'autant plus que je n'ai vraiment besoin d'aucun bouquet télévision... Connaissez vous des offres Internet+Téléphone Fixe aux alentours des 20 euros par mois ?