Alignement dans Pages

Phoceen39

Membre enregistré
11 Novembre 2014
2
0
Bonjour à tous,

nouveau dans APPLE au niveau de la bureautique tout du moins, j'ai un petit manque dans la création de formulaire à l'aide de l'outil PAGES.

Ma problématique est très simple : comment aligner simplement des phrases dans PAGES. Je m'explique : pour un formulaire papier, j'aurais besoin de faire des lignes de pointillés et faire finir ces lignes à un endroit précis et je souhaiterais que cet endroit précis soit aligné sur plusieurs lignes : que mes lignes se finissent au même endroit exactement. Qu'on puisse tirer un trait entre les derniers de chaque points des lignes et que ça fasse une droite bien verticale. Pareil pour le premier points de chaque ligne.

Ainsi :

Nom : ...........
Prénom : ...........

Je souhaiterais que le début des pointillés soient alignés ainsi que la fin pour un rendu totalement professionnel.

De plus, il m'arrive qu'en plein milieu de ligne je souhaiterais également aligner des éléments.

Je souhaite que le N et le P soient aligné (ici c'est le cas car ça marche, mais dans Page il y a un ou deux pixel qui se voient à l'oeil nu et ça ne fait pas pro du tout. Comme pour l'alignement des pointillés. La différence, même minime, se voit très vite.

J'espère que vous saurez m'aider.
 
Bonjour,

avec quelle version de Pages ?


dans texte choisir disposition
pages011.jpg



dans la version 4.3, ce n'est pas tout à fait la même procédure.
 
Dernière édition: