alim G3 Bondi Blue kaput

pacman1897

Membre confirmé
12 Avril 2005
46
5
53
Bonjour chers amis,
Ceci est mon premier post.
Bien que pratiquant Mac chez des amis et chez mon père, c'est la première fois que j'en ai un bien à moi. Il s'agit d'un Bondi Blue dont des amis sont bien contents de se débarasser (et que je suis bien content de récupérer), car il ne marche plus.

Je m'explique.
Bien que branché convenablement au secteur, clavier et souris en place, une pression sur le bouton de mise en marche, que ce soit au clavier ou sur la bête, ne donne RIGOUREUSEMENT aucun résultat.
J'en déduis donc (mais je peux me tromper) qu'il s'agit de l'alim. En effet, j'ai désossé complètement la bête, sorti le disque dur, et il fonctionne très bien sur une autre machine.
J'ai cru comprendre que le problème pourrait aussi venir de la carte mère, et que les symptômes seraient les mêmes que pour une défaillance de l'alim.

Bref, j'aimerais avoir :
1. une confirmation du fait qu'il s'agit plutôt d'une panne d'alim
2. si c'est bien le cas, un tuyau pour m'en procurer une qui fonctionne, par exemple de quelqu'un qui aurait déjà été obligé de commencer à canibaliser un autre G3 (quelle horreur !!! ;)) et qui ne se serait pas encore séparé de l'alim.

Merci à ceux qui auraient des idées en la matière.

Mon oncle est l'heureux propriétaire du premier iMac !
Hélas, après un an, l'alim. a commencé à déconner. Quand on éteignait le Mac, la lumière restait allumée et il était impossible de le redémarrer sans débrancher et rebrancher la prise. On a trouvé une parade en plaçant un bloc multiprises avec interrupteur pour, une fois l'ordinateur éteint, débrancher la prise par l'intermédiaire de l'interrupteur.
Après 7 ans de bons et loyaux services, cette fois-ci, l'ordinateur semble s'éteindre tout seul, comme si il y avait une coupure de courant.
Il faut que j'intervienne vite car ces coupures intempestives peuvent endommager le disque dur. Or il n'a jamais fait de sauvegarde depuis le début ! :p
Je recherche activement une alim. de rechange mais si quelqu'un a des tuyaux pour m'en procurer rapidement, qu'il n'hésite pas à le dire ici, merci ! :siffle:

:zen:

Je vais peut être dire une connerie, mais il ne faudrait pas changer la pile du Mac ???
En effet il me semble que une fois morte, le Mac reste comme ... mort ...

Ludo.

Vieux motard que jamais, comme dit mon ami Serge sur sa Goldwing...

Merci les amis. Je n'ai rien contre le fait de donner le G3 en entier, mais il me semble voir un fort tropisme vers la Savoie, et je suis à Paris...
Mais s'il y a une possibilité pour venir la chose chez moi, je m'en débarasserai bien volontiers, avec une alim toute neuve, achetée à grand frais en Californie, mais qui n'arrive toujours pas sortir l'écran de sa torpeur.;)

@+ :up: