alim ibook

• Créateur du sujet Créateur du sujet kasparov
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
bonjour

voila... je travaillais pdt que mon ibook diffusait de la musique, qd la musique s'eteint mon ibook avec... je regarde le cercle lumineux de l'alim il etait pas allumé... dc la batterie de mon portable etait vide. Cependant l'alim etait correctement branchée... je bouge le cordon qui joint la prise au bloc blanc... et le cercle de l'alim s'allume, je redemarre ma machine... En bougeant le cordon, il y a eu une petite decharge a l'interieur du cordon (toujours celui qui relie la prise au bloc), trés prés justement du bloc blanc...

je pense que l'interieur est mort du cordon est mort, et qu'il suffirait de le couper et de refaire le branchement pour que cela fonctionne sans risque... seulement je souhaiterais changeais de machine dans quelques mois... j'ai deja le clip de mon prtable qui ne se ferme plus... si en plus... l'alim est completement bidouillée...:( (et a 100Euro l'alim...:siffle: )
y a peut etre moyen de juste trouver ce cordon... c'est assez classique comme cordon, nan ?

si quelqu'un a une idée..., je m'alarme pour rien, ou mon alim est vraiment morte ?

:hein: :(

L'alimentation d'un portable morfle,
Elle est déplacé, son cordon est mis à rude epreuve.
Elle encaisse les surcharge de courant...

Jamais un serveur n'est branché sans onduleur, c'est un coup de pas de bol ou un autre débat sur EDF qui ne se fera pas ici.

Quand à la fiabilité des alimentations Apple, je ne sais pas. On en parle souvent ici mais de la à dire que c'est un problème courant :confused: :confused:

Quoi qu'il en soit, j'ai du changer l'alimentation d'un G4 et d'un PC suite à une surcharge de courant
et la on et loin des 90 Euros :zen:

oui mais moi je fais quoi? y a moyen que je trouve le meme genre de cordon... celui qui est blanc-gris qui se branche sur la prise, et sur le bloc de l'alim... 90¤ a cause d'un cordon qu'a morflé... ca fait cher le cordon... :mouais:

J'ai vu un membre sur ce forum qui a bricolé son alim, il a remplacé le connecteur par un jack 3.5 (il faut juste faire attention aux polarités).

Un petit voltmetre, un vieux casque, un petit fer à souder, et de la gaine thermo pour la finition et c'est parti .... :D

j'ai du mal me faire comprendre... c'est pas le bloc de l'alim qui est mort c'est juste le cordon... qui se branche a la prise d'electricité d'un coté, et au bloc de l'autre coté...
la partie avec le bloc de l'alim et le cordon qui est intégré dans ce bloc et qui se branche a l'ibook fonctionne trés bien... :)

je vais essayé de trouver des photos pour vous montrer !

je crois qu'il ont du faire des changement d'alim chez les ibooks...
le cordon qui se branche sur la prise electrique, t'es d'accord qu'on peut le debranché du boitier ? :mouais:

Non je n'ai jamais eu d'iBook mais j'imagine le chargeur de mon powerbook

Tu as quel alim?

75448_9.gif

ou

75448_1.gif

j'ai la premiere...

Tout pret, de la prise qui se branche donc sur ce fameux boitier, il ya une etincelle qd je bouge ce cordon...

Oki, on avance :D :D

Donc l'étincelle est interne au cable, a proximité du chargeur mais n'a rien à voir avec les connectiques?

Si c'est le cas, la cause du problème n'est pas multiples.

Soit c'est un endroit ou tu plis le fils
Soit tu l'a pincé (chaise, table...)
Soit tu l'a mordu :D :D

Bref, la seule solution, coupé la zone défectueuse sur 2-3 cm et ressouder les fils entre eux. Isoler chaque fil avec du scotch électrique et finaliser avec le meme scotch.

Debranche bien les câble avant de couper les fils sinon tu vas tout faire sauter (y compris toi :D)

kasparov a dit:
j'ai la premiere...

Tout pret, de la prise qui se branche donc sur ce fameux boitier, il ya une etincelle qd je bouge ce cordon...
Moi aussi, à chaque branchement de mon alim, quelque soit la prise utilisée, avec ralonge alim ou non, il y a toujours une étincelle au branchement, dans la prise, et ça commence sérieusement à devenir inquiétant.

Car c'est de petites choses comme cela que peuvent partir des feux.

D'autres membres ont déjà témoigné de ce problème ici même ... :mouais:

chagregel a dit:
Oki, on avance :D :D

Donc l'étincelle est interne au cable, a proximité du chargeur mais n'a rien à voir avec les connectiques?

QUOTE]

oui on avance...:D

ouai, l'etincelle est a l'interieur du cable est c'est du au fait de le tordre...

cette etincelle est ds le cable, et l'ennui c'est qu'elle se trouve a 1/2 cm de la prise en plastoc qu'on branche ds le bloc d'alim... dc ldur dur de faire un truc correcte !
cc'est possible de trouver la prise qu'on branche ds le bloc alim chez l'electricien du coin ?

Sur l'Apple Store, tu as le Kit de connexion stéréo AirPort Express avec câbles Monster
ou la ralonge est incluse.
c'est un peu moins cher que le chargeur complet.

Peut etre qu'au SAV ils peuvent avoir que la rallonge???? Mackie???

je suis obligé de passer par apple pour avoir ce cordon... :eek:
:(

qd je dis que l'etincelle est a 1/2 cm de la prise, je parle pas de l'embout rond que je branche sur l'ibook, mais de l'embout plat (qui fait a peu prés 1cm de largeur), qui se branche sur le bloc,... on est d'accord :confused:

:zen::zen::zen:

Je viens moi aussi de voir mon cable de batterie rendre l'âme.
Confirmation demain quand j irai à la Fnac au SAV.

1h de recherche sur internet m a donné 3 à 4 cas similaires
David