Alimentation 6200

paitrus

Membre confirmé
25 Avril 2001
26
0
Bonjour,
Subitement, le Performa 6200 d'un copain a refusé tout service dans le sens où il ne s'allume plus, que ce soit à partir du clavier ou à partir du petit bouton de redémarrage situé à l'arrière.
Tout fait penser à une panne de l'alimentation (cela vaut-il encore la peine de faire réparer ?) mais n'y a-t-il pas une autre cause possible (oui, il est bien branché !) ?
Dans le cas où c'est bien l'alimentation, pour pouvoir récupérer les données du disque dur, il faut pouvoir le transférer sur une autre machine. Quels sont les mac compatibles ?
Merci pour vos lumières.
 
Il y a de fortes chances pour que cela soit l'alimentation en effet. La faire remplacer risque de coûter cher, surtout en main d'oeuvre. J'en ai changé quelques-uns il dans ce modèle, il faut quasiment désosser tout le Mac. A 600 FF de l'heure dans un service technique, ça douille vite.

Pour le dd, je crois bien qu'il est possible de le mettre dans n'importe quel Mac supportant l'IDE. C'est le contraire qui n'était pas possible, ces bécanes ayant une version d'IDE un peu particulière, pas compatible avec tous les disques.
 
Je crois en effet que c'est la meilleure des choses à faire, d'autant plus qu'il faudrait récupérer les données du 6200. Merci pour vos conseils.
 
Il faut compter :

150CHF (1 heure) de MO
~ 200CHF l'alimentation.

Donc voilà...

++