Alimentation cassée

Septa

Membre confirmé
12 Novembre 2004
15
0
40
Bon alors... Suite à magnifique prenage de pieds dans le fil j'ai fait tombé mon fidèle ibook 12 pouces. ( le modèle mips de l'année dernière )

Bon il était posé sur une table basse à quatres centimètres du sol grand maximum, donc il marche toujours... Sauf que... L'alim en a pris un coup... Et plus moyen de le recharger...

Il semblerait bien qu'un morceau de l'alim est cassé et se retrouve coincé sur l'adaptateur.

Je crois que c'est le c'htit bitogneaux dans lequel s'emboite la fiche de l'alim, je suis pas certain d'ailleurs, si quelqu'un avait une photo en gros planc de la fiche d'un adaptateur secteur intacte ça me rendrait un grand service vu que je pourrais vérifier mon hypothèse. Sinon je testerais l'alim et l'adaptateur en vrai, plusieurs condisciples ont eux aussi le même modèle d'ibook.

Bon de toute manière, je vais probablement passé voir ce que ça donne chez le revendeur niçois, mais en tant que pov' étudiant je crains un peu le prix qu'on va me demander pour la réparation. Je suis a peu près certain que ce n'est pas couvert par la garantie et de toute manière cette dernière se termine bientôt. Mais quelqu'un a une idée de combien cela risque de me couter ?

Et heu... Bhaa... Je me souviens avoir trouvé de la doc sur le net pour démonter l'ibook.
Donc est ce que quelqu'un sait si je peux trouver une alim d'ibook dans le commerce ?
Et est ce que je peux la changer moi même ?
( je commence à m'y connaitre en montage/démontage de matos informatique mine de rien )


Pfff... Il est chaotique ce message... Désolé...
Mais bhaa... Par avance merci.
 
Salut, il est arrivé la même chose à la mère de ma compagne il y a quelque temps. Chute et fiche de l'alimentation coincée, cassée.
Ce qu'il faut savoir c'est que cette fiche est constituée en gros de deux éléments :
- une fiche de type mini jack stéréo
- une couronne métallique.

Si seule la fiche externe (la fiche male) est endommagée, on peut la remplacer par une fiche audio mais en faisant très attention au respect des polarités.
La couronne métallique n'est là que pour alimenter la diode (vert orange).

Mais sans examiner la partie femelle... l'opération ne sera pas forcément concluante.

Quant au prix, la brave dame a réussi à négocier une prise en charge.
 
Alors merci pour ses infos..:)

Bon je viens de tester avec l'adaptateur d'un condisciple. Donc j'ai bien la prise femelle et l'adaptateur qui sont morts...

Je vais passer au "mac center" local pour qu'on me fasse un devis... Mais bon... Vu que cela risque de revenir chero et que ca risque pas de passer sur la garantie, quelqu'un peut me dire si il est possible d'acheter des pièces d'ibook histoire de faire la réparation soit même ?

Par avance merci.