Alimentation DD Lacie

• Créateur du sujet Créateur du sujet SirG
  • Date de début Date de début

SirG

Membre actif
18 Février 2006
802
162
Hello!

Suite à un déplacement de mes deux disques durs Lacie Porsche de 320 et 500 Go, j'ai mélangé mes alimentations sans au préalable vérifier laquelle allait avec quel disque. Aussi, je remercie d'avance ceux qui ont ces deux disques (où l'un des deux) de me donner les caractéristiques des alimentations de ces deux disques (INPUT et OUTPUT, surtout les intensités).

Mici.:zen:

Ben il y a 99% de chances pour qu'elles puissent être interverties sans souci, et si souci il y avait, ça serait juste que l'alim du petit disque serait insuffisante pour alimenter le gros disque, donc, il ne fonctioonnerait pas, mais ça serait sans danger pour lui, il te suffirait alors de les intervertir, mais ce cas de figure est très improbable !

Les intensités ne sont pas celles délivrées, qui ne sont pas déterminées par l'alim mais par l'appareil branché dessus, ce sont celles au delà desquelles l'alim ne peut plus fournir. Si tu mets une alim de 10A sur un appareil qui a besoin de 0,5A, l'alim sortira 0,5A, pas plus. Ça n'est que si l'appareil à besoin de ... disons 15A, que l'alim ne pourra pas fournir assez, mais ça n'abîmera rien, du moins dans un délais raisonnable (à la longue, ça pourrait faire chauffer l'alim, mais là, tu aurais cent fois le temps de le réaliser avant) !

Merci pour m'avoir rassuré, mais pointilleux comme je suis, j'attends tout de même au moins une réponse pour affilier le bon transfo au bon disque dur.

Merci pour m'avoir rassuré, mais pointilleux comme je suis, j'attends tout de même au moins une réponse pour affilier le bon transfo au bon disque dur.

Pas compliqué, tu regardes tes alims, si elles ont des ampérages différents, tu mets la plus costaude au gros disque et l'autre au petit, si ce sont le mêmes, aucune importance !

Fais l'expérience d'acheter trois fois le même disque à six mois d'intervalle, tu verras qu'il y a des chances pour qu'il t'arrive avec deux, voire trois alims différentes, en fonction des prix que le fabricant de boîtiers aura obtenu de ses différents fournisseurs !

Merci. Je dis ça, car souvent, mon disque de 500 Go a du mal à se lancer (détection sous Tiger) alors qu'aucun problème avec le 320 Go. J'utilise le même transfo pour les deux (économies de prises).