Alimentation du Mac Mini

• Créateur du sujet Créateur du sujet Gibet_b
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Salut à tous,

Je pense swicther :-) et commander en début de semaine un mac mini avec un proc 1.42 et 512 de RAM. Je ne suis pas sur de prendre le graveur de DVD, d'autant que certains acheteurs ont eu des pbs. J'aurai voulu savoir : si l'alimentation tombe en panne, est-il possible d'en acheter une ? Je pense à quand le mini ne sera plus sous garantie, je sais, je suis prévoyant. Et savez combien cela coute environ ?

Sinon, est-ce que les logiciels de création vidéo sous mac livré permettent de créer des (S)VCD ?

Merci d'avance, et impatient de faire partie de votre communauté !

Bonjour et bienvenue sur macgé :coucou: si tu parles de l'alimentation interne non pas dans le commerce, tu pux envisager de prendre l'apple care qui est une garantie qui prends le relais après l'année de garantie et cela pour 3 ans
le logiciel livré avec me mini mac ou ( mac mini ) est imovie HD tu peux avoir plus d'infos sur le site d'apple http://www.apple.com/fr/ilife/

extrait:
"Compatibilité avec les formats HDV et 16:9

Vous utilisez des caméscopes dernier cri. Filmez dans les formats vidéo les plus récents. Et importez le tout dans iMovie HD. Il est donc normal qu’iDVD vous permette lui aussi d’importer les formats vidéo haute définition (HDV) et panoramique 16:9 (HDV et SDV) que vous montez dans iMovie HD. En fait, iDVD les convertit rapidement et facilement dans un format DVD de définition standard, pour créer des projets DVD d’une qualité étonnante."

Non je parlais de l'alimentation externe, le transfo.

Merci de ta réponse, mais SDV n'a rien à voir avec le SVCD je crois :-(

Et pour les plus bricolos on aura bien un moyen d'adapter une alim de Pc sur le mac (avec un peu d'electronique à bidouiller quand même vu que certains des voltages sont différents mais étant donné le peu d'ampères que tire le mini il ne devrait pas y avoir de pb à faire tourner une alim de PC standard sans les ventilos et de garder le silence du mini, c'est dèja ce qu'on faisait à l'époque en remplacement de nos alimentations d'Amiga quand elle lachaient, pensez juste à garder le cable de l'alim du mini qui est spécifique, à dans un an pour les moins chanceux avec un fer à souder lol