Alimentation FireWire?

J'ai effectivement constaté que les deux alimentations étaient obligatoire et que de couper celle du boîtier qui s'occupe du départ et de l'arrivée de la liaison FW interomper les deux boîtiers. Cela me semble normal comme tu le précise.
J'ai fait la comparaison entre les HDD 3.5" et les SSD. Je ne me suis pas trop penché sur la consommation sachant que c'est un Server donc allumer 24h/24h mais un SSD chauffera toujours beaucoup moins et sera totalement inaudible comparer aux deux HDD [emoji12]
J'ai reçu mes SSD ce matin et j'ai pu constater que même équipé de SSD et bien le volume ne monte pas sur le bureau temps que l'alimentation externe n'est pas branchée [emoji35]
J'en conclu que c'est le principe même du boîtier qui veux sa.
Être obliger d'avoir une alimentation externe juste pour un SSD .... [emoji53]
Les boîtiers MiniStack ne sont pas de conception ressente et leur architecture n'ont pas dû être pensée pour des disques à plus faible consommation.
C'est même à ce demander si le 5V de l'USB ou du FW est utilisé?
Quand pensez vous ?

Dans ce cas, tu t'es juste trompé de boitier. Ce qu'il fallait prendre c'est un NewerTech GMAX Mini. Tu mets tes deux disques 2"5 dedans et c'est auto-alimenté par le Firewire 800 ! Et encombrement mini.

nwt_guardianmaxmini_gall5.jpg

nwt_guardianmaxmini_gall3.jpg

Attention quand même à la conso de SSD de 1 To ou +. Ca peut dépasser ce que le FW800 fournit ... mais tu peux ajouter une alim.

• J’aime
Réactions: litobar71
Ceci dit quitte à utiliser des SSD, il vaut peut-être mieux profiter de leur débit via un port Thunderbolt. Dans ce cas tu as le Thunderbay 4 mini qui est pas mal (il faut une alim du coup, mais une seule). Avec 4 SSD, là c'est une tuerie ;)

th4_mini_gall1_large.jpg

• J’aime
Réactions: litobar71
Le thunderbolt pas cher c'est pas pour de suite ... mais bon c'est un boitier 4 disques et c'est du bon matos. OWC ne prend pas n'importe quoi en chipset ;)

Même avec le passage au SSD les problèmes de montage des volumes sur le bureau persiste donc je me demande si le problème vient pas dès boîtiers ou des alims :(
Je poursuit les recherches et pour rester sur le sujet j'ouvre en parallèle la recherche de boîtiers externe pour SSD ;)

donc je me demande si le problème vient pas dès boîtiers ou des alims

Ou du Firewire du mac: sur mon ex-iMac G5 17" iSight PowerPC (late 2005) cela a commencé comme toi puis les 2 ports n'ont plus fonctionné du tout du tout et je me suis rabattu sur l'USB 2 après avoir racheté un autre boitier (FW/USB) et compris 'enfin' que le dysfonctionnement venait de l'iMac.

Et bien à te lire je me demande si sa vient pas de là, car tout à l'heure même avec un seul de connecter et bien sa monter pas sur le bureau.

Je suis en train de faire quelques manipulation mais c'est claire qu'en USB c'est lent. Par contre le volume monte à chaque fois.
J'essaye aussi de comprendre comment ce fait il que l'auto alimentation ne sert pas ...