Mac Pro Alimentation Mac Pro

naknak

Membre confirmé
10 Octobre 2020
82
3
35
Bonjour à tous,
J’espère que quelqu’un pourra m’aider, car j’ai un Mac Pro 2009 sur lequel je fait de la Mao .
Y’a quelques temps de ça je l’avais upgrade pour passé sur Moyave et il m’avais fallut changé ma carte graphique.
Le problème et là : vu je j’ai pris les deux sortie d’alimentation de la carte mère pour la CG je ne peu plus alimenter une autre carte pcie .
Comment je peux alimenter une deuxième carte pcie qui est une carte HDX avid ? Qui s’alimente avec un 6 broche mini .
Je ne trouve pas de câble adapté .
Merci pour votre aide .
 
Dernière édition:
J’aurais naïvement dit qu’un câble tripleur serait utile pour ce cas, mais je n’y connais pas grand chose en hardware (bons connecteurs, puissance suffisante ..?)
 
Oui , moi aussi je pensais pouvoir trouvé mais je ne trouve rien car au niveau de la carte mère j’ai 2 sortie 6 broche mini qui vont a la CG 1/8 broche l’autre 6 mais ce ne sont pas des mini , et ma carte hdx c’est un mini 6 broche .
Je désespère
 
Une recherche internet rapide donne une piste consistant à récupérer l’alimentation SATA d’une baie disque libre avec une série d’adaptateurs "SATA>Molex>Y Molex>PCIe 6pins", mais encore une fois cela dépend de la puissance nécessaire à ton cas…
 
Est ce qu’il serait possible d’avoir une alimentation externe pour la carte graphique ?? Comme ça j’aurais mais port de libre pour la carte hdx .
 
Le port PCIe fournit 75W, ainsi que chaque alimentation à 6 broches, donc une carte graphique ne dépassant pas 150W ne devrait pas nécessiter plus d’une alimentation accessoire. Une connexion 8 broches fournit quant à elle 150 W, à ajouter au 75 W reçus directement par la carte, soit un maximum de 225 W.
Les conditions de puissance de la CG ne feront pas tout , encore faut-il connaître la puissance des autres cartes et périphériques branchés sur l’alimentation du Mac Pro, mais aussi trouver une CG reconnue par le Mac Pro du point de vue matériel et d’OS…
Au fait, pourquoi avais-tu changé ta carte graphique d’origine ? Et quelle est donc ta carte actuelle ?