alimentation usb/bluetooth

jeannot93

Membre enregistré
2 Octobre 2005
9
0
51
Bonjour!
Je vais bientôt recevoir mon Ibook acheté à l'apple expo :) et je voudrais prendre une souris. Je voudrais savoir quel type de souris (usb ou bluetooth) utiliserait le moins la batterie du portable.

Je sais que les bleutooth utilisent des piles et n'ont à priori pas besoin de la batterie de l'Ibook mais qu'elle consomme pas mal d'énergie de l'ordinateur.

Merci d'avance.

jeannot93 a dit:
Bonjour!
Je vais bientôt recevoir mon Ibook acheté à l'apple expo :) et je voudrais prendre une souris. Je voudrais savoir quel type de souris (usb ou bluetooth) utiliserait le moins la batterie du portable.

Je sais que les bleutooth utilisent des piles et n'ont à priori pas besoin de la batterie de l'Ibook mais qu'elle consomme pas mal d'énergie de l'ordinateur.

Merci d'avance.
C'est la filaire la moins vorace ... y a pas photo!
Voir mon post correctif plus bas

jeannot93 a dit:
Merci de m'avoir répondu si rapidement :) !
Et en terme de temps, as-tu une idée de l'économie réalisée avec une souris usb?
Il est difficile de te répondre pour la simple raison que les fabricants ne sont pas très loquaces sur le sujet
Mais en glanant par çi par là quelques infos je ne serai plus aussi catégorique que dans mon 1er post

Pourquoi?

parce que je viens de lire que la puissance d'émission du bleuetooh est de 20mw (certains 100mw) en permanence et par consequent le bloc d'émission intégré au mac ne consommerait à la louche que 5à8mA sous 5v
La souris Bluetooh n'est pas à prendre en compte puisqu'elle a ses propres piles

Une souris filaire optique consommerait (suivant le modèle) environ 14à20mA sur la batterie du mac et donc serait plus vorace que le bleuetooh contrairement à ma première impression.

C'est l'ancienne souris filaire à boule qui consommera certainement le moins vu l'absence de disposif optique

Je vais tenter d'obtenir plus d'infos si cela t'interesse vraiment

:zen:

Je suis impressionné. Je pensais pas avoir de réponse si rapidement et si précise! Merci beaucoup:) !

Si tu peux avoir d'autres info (je sais pas où tu vas les chercher!), je suis preneur parce que pour le moment je ne sais toujours pas si je prends une bluetooth ou une optique usb...

jeannot93 a dit:
Il parait que la norme BT2 consommerait moins? Avez vous des informations là dessus?
C'est exact : -50%
Lu sur un site:
"Le groupement d'intérêt pour le Bluetooth a annoncé l'adoption des spécifications 2.0 de la norme du même nom. La nouveauté concerne principalement le débit qui sera jusqu'à trois fois supérieur à celui actuellement proposé par les périphériques Bluetooth. Cette augmentation de la bande passante se fait sans dégradation de la portée alors que la consommation électrique a été revue à la baisse. Ainsi le transfert simultané de larges données se fera avec une consommation réduite de 50%"

jeannot93 a dit:
Existe-t-il des souris BT2?
Clavier/souris http://www.clubic.com/actualite-21826-trois-nouveaux-packs-claviers-souris-logitech.html

.

Désolé, je n'ai pas pu répondre avant...

En fait, je sais pas trop, je crois avoir peur de trop utiliser la batterie. J'ai plein d'amis qui au bout de quelques mois n'avaient plus que 10 min d'autonomie...

Il me reste plus qu'à trouver une souris BT 2 avec mollette et qui soit en harmonie avec mon Ibook (que je vais recevoir dans 2 jour!)
Merci pour tout:) .

jeannot93 a dit:
Désolé, je n'ai pas pu répondre avant...
En fait, je sais pas trop, je crois avoir peur de trop utiliser la batterie. J'ai plein d'amis qui au bout de quelques mois n'avaient plus que 10 min d'autonomie...
??? ... tout est question de bon usage de la batterie
Si tu n'es pas très nomade .. branche l'alimentation secteur dès que tu le peus
Si tu l'es ... vide chaque fois ta batterie à fond avant de la remettre en charge ... et recharge la à fond à chaque recharge .. perso je le fais la nuit

Après 7 mois d'usage journalier capacity meter m'indique que j'ai perdu à peine 3% de ma capacité
et je constate que mon autonomie est encore de 3h15 à 3h30 en coupant le BT , en règlant la lumino à 50% , en laissant l'airport en service à 100% de puissance et en ne branchant aucun périphérique USB pour un usage Itunes,internet et bureautique