MacBook Pro Ports USB défectueux

Willard-Flex

Membre enregistré
10 Mai 2018
3
0
25
Bonjour à tous,

Le problème concerne mon macbook pro 15" mi 2014 tournants sous OS X High Sierra 10.13.4.
Un premier problème est apparu il y a quelque temps concernant la carte son interne à l'ordinateur qui n'est plus fonctionnel.
icon_sad.gif

Le second problème encore plus important et qui va concerner ce topic et les ports USB 3.0. Il y a quelques jours seulement l'ordi était allumé non branché sur le secteur et connecté à une carte son externe (Focusrite 2i4) en USB. Mais après avoir branché la batterie sur le secteur l'ordi s'est éteint.
icon_surprised.gif

Pourtant tout était fonctionnel et j'ai pu le rallumer seulement si je débranchais ma carte son. Depuis ce jour, l'autre port usb qui n'était pas utilisé à ce moment-là n'est plus fonctionnel et l'autre fonctionne seulement avec une clé usb de 4go et une souris. Je ne peux plus également branché mon HDD externe (partition mac de 4To) sur mon ordi...

Concernant la carte son, quand je la branche, la LED signifiant qu'elle est connectée en USB clignote très faiblement à l'infini et les boutons PAD et 48V s'éclairent. Je pense donc que c'est un problème d'alimentation des ports USB.

J'ai fait un reset SMC et un reset PRAM mais rien n'y fait. Je ne peux pas non plus redémarrer sur mon HDD Time machine.

J'ai grandement besoin de votre aide car je suis en formation de technicien son et je n'ai plus la possibilité d'écouter ce que je fais sur mes DAW.

Je vous remercie.
 
Bonjour,

Tu pourrais lancer un Apple Hardware Test.
Autrement aller faire un diagnostic dans un Apple store.