Alimentation ?

paitrus

Membre confirmé
25 Avril 2001
26
0
Bonjour,

Subitement, le Performa 6200 d'un copain a refusé tout service dans le sens où il ne s'allume plus, que ce soit à partir du clavier ou à partir du petit bouton de redémarrage situé à l'arrière.
Tout fait penser à une panne de l'alimentation (cela vaut-il encore la peine de faire réparer ?) mais n'y a-t-il pas une autre cause possible (oui, il est bien branché !) ?
Merci pour vos lumières.
 
J'ai eu un problème semblable sur un Performa 5200. Le problème venait effectivement de l'alimentation. Je ne sais pas comment ça se passe sur un 6200, mais apparemment sur un 5200, pour changer l'alimentation, il faut changer toute la carte mère.
 
Le problème m'est aussi arrivé lundi, avec un iMac. Comme j'habite sous les toits et qu'il faisait très chaud, je pense qu'il a surchauffé. En tout cas le soir il s'est remis à fonctionner
Est-ce que ton problème est arrivé il y a longtemps ?
 
Bonjour,
la pile hs pourrait être la cause du problème.
 
J'y ai pensé aussi. Mais, jamais auparavant, ce Mac n'avit annoncé les signes classiques de l'usure de la pile comme l'erreur de date (56).
confused.gif
 
Ne pas avoir eu de message d'erreurs ne signifie pas que la pile est encore bonne ! Il y a un bouton sur la carte mère de reset essay-le à tout hasard. Etant donné la valeur actuelle du 6200 cela ne vaut pas la peine de chanegr l'alimentation...

Souvent sur les "vieilles" machines, l'alimentation se remplit de poussières et autre chenits (c'est du suisse) bordel (pour les francais) et ca peut conduire à faire des ponts éléctriques. C'est du moins se qui c'était passé avec mon 630.

@++