MacBook Pro Alimenter via Firewire 800

Mikoyan_

Membre enregistré
21 Mai 2016
5
0
46
Bonjour
J'utilise un dos numérique et je souhaite le monter sur une chambre, relié à un ordi portable. Il aura besoin d'une tension de 12V et 1 à 2 A, je ne sais précisément, fournie par son port firewire 800.

Quels mac portable peut fournir cela via le port Firewire 800 ?
Merci pour votre aide
(Je n'y connais rien en mac, mais j'ai vu que les mac book pro avaient le Firewire 800...)
 
Théoriquement, en Firewire 800, la puissance fournie peut atteindre 1,5 A et la tension 30 Volts (soit 45 W). C'est deux fois plus qu'en USB.
 
Normalement oui, j'ai toujours pu alimenter deux DD 2"5 en chaine sur du FW800 ... c'est puissant ! Et encore plus sur les Macs de bureau. Après ton dos se connecte en FW ?
 
Bonjour
OK, et oui, le dos, quand il n'est pas monté sur le boitier Hasselblad, s'alimente via le Firewire.

Impec, je ne connais pas ce genre de matos :D
 
Hasselblad, Sinar, Leica, Rollei, Nikon ce sont des marques que j'ai bien connu et travaillé, mais à l'époque de l'argentique.

La grosse berta (son surnom dans notre labo) en 20x25 de chez Sinar était un monument, tout à l'ancienne avec le voile noir et la mise au point avec une loupe sur le dépoli.
 
Bonjour
La grosse berta (son surnom dans notre labo) en 20x25 de chez Sinar était un monument, tout à l'ancienne avec le voile noir et la mise au point avec une loupe sur le dépoli.
J'ai aussi un exemplaire de cette grosse Bertha, une Norma 20x25, c'est une fabuleuse machine. Grand écran, HD, et... voile noir, en effet !
Sinon, que me conseillez-vous comme Mac Book Pro, dans les petits modèles, avec un Firewire 800 qui dépote ?
 
Sinon, que me conseillez-vous comme Mac Book Pro, dans les petits modèles, avec un Firewire 800 qui dépote ?
Il n'y a plus de connecteur Firewire 800 sur les derniers modèles. Il va te falloir te rabattre sur des modèles plus anciens ou utiliser soit le connecteur USB 3.0 ou Thunderbolt 2, qui est le plus rapide. Mais je pense que cela va coincer avec ton dos.

Info : pour ceux qui ne connaissent pas les chambres photographiques à l'ancienne, il y a bien le voile noir, la mise au point à la loupe sur le dépoli et le fin du fin de devoir voir la scène à l'envers. Autant vous dire qu'il fallait une sacré expérience pour faire le cadrage et redresser les perspectives.