Alleger Son Dd

berth

Membre actif
26 Novembre 2000
176
2
56
Bonjour, sur mon iBook G3 20 go, j'ai des messages récurrents sur le fait que mon DD est trop chargé. Je ne sais pas quoi faire au juste pour le rendre plus léger.

Il me semble que c'est depuis que je fais bcp de photos avec mon appareil digital.

1) Comment efface t on vraiment des photos (par ex dans iPhoto, retirer les photos à partir de la bibliothèque les élimine t il du DD ?) et des musiques (même qn avec iTunes) ?
2) Des photos que l'on importe dans iPhoto et qui étaient ailleurs dans les répertoires font elles désormais doublon (en prenant du coup deux fois plus de place) ?
3) Pourrais je réduire collectivement la taille de mes photos peut être trop lourdes individuellement ?
4) Que puis je retirer qui est inutile ?
5) Par extension : comment puis je avoir un aperçu synthétique de TOUT ce que j'ai sur mon DD rangé par taille ? :confused:

Merci de vos lumières... :up:

salut

1) oui pour les 2 logiciels (il faut selectionner les photos a enlever lorsqu'on est sur le dossier bibliothque de chacun de ces logiciels)
2) lorsqu'on importe des photos ou des musique que ce trouvent dans d'autres dossiers on cré effectivement des doublons
3) je te conseille plutôt que de réduire tes photos de les sauvegarder sur un autre supoort DD externe ou CD/DVD réduire la taille d'une photo originale n'ets pas une bonne idée
4) supprimer les langues inutiles, les drivers inutiles (imprimantes)
5)tu fais un pomme+F et tu demane un classement par taille si tu es sous tiger il y a aussi spotlight

@+

• J’aime
Réactions: etudiant69
Une question au passage,
je viens de supprimer iDVD 2 Go de moins il me semble, après une recherche spotlight j'ai encore des .pkg dans Library/Receipts, il y en a aussi de GarageBand.
On peut les virer sans risques ?

chandler_jf a dit:
Une question au passage,
je viens de supprimer iDVD 2 Go de moins il me semble, après une recherche spotlight j'ai encore des .pkg dans Library/Receipts, il y en a aussi de GarageBand.
On peut les virer sans risques ?

je pense que ces pkg doivent se trouver sur le dvd de ilife..... à confirmer

mais d'un autre coté, ça pèse pas très lourd.......

Je suis en train de nettoyer à tout va.
J'ai downloadé et j'utilise les petits logiciels proposés.

Mais si je mets mes photos sur un DD externe ou un CD rom pourrais je les visionner à travers iPhoto ? Il me semble que celui-ci ne veut que des photos qu'il gère dans sa propre bibliothèque. En fait cette bibliothèque est elle unique ? Et sinon peut il en gérer une sur un support externe ?

Même qn avec iTunes...

Du coup Musiques et photos seraient gérées sur des supports externes...:rolleyes:

berth a dit:
Je suis en train de nettoyer à tout va.
J'ai downloadé et j'utilise les petits logiciels proposés.

Mais si je mets mes photos sur un DD externe ou un CD rom pourrais je les visionner à travers iPhoto ? Il me semble que celui-ci ne veut que des photos qu'il gère dans sa propre bibliothèque. En fait cette bibliothèque est elle unique ? Et sinon peut il en gérer une sur un support externe ?

Même qn avec iTunes...

Du coup Musiques et photos seraient gérées sur des supports externes...:rolleyes:

Dans les préférences de itunes tu peux choisir l'emplacement de ta bibliothèque.... :up: donc ok pour un disque externe !

Dans le cas de iphoto, idem, tu as une option "copier dans la bibliothèque" ou un truc du genre....tu décoche et tes photos restent à l'endroit initial.....les thumbnails seront toutefois conservés "dans iphoto" ainsi que les photos "modifiées"