Alléger wow (déjà 16GO)

bengalen

Membre confirmé
20 Février 2006
57
3
44
Bonjour à tous,

J'écris ces quelques lignes, car je me trouve devant un petit problème. Wow prend une place hallucinante sur mon disque dur.

Mes questions sont les suivantes :

1. y a t'il des fichiers qu'on peut supprimer directement sans nuire à l'application?
2. où se trouvent ces fichiers (je sais qu'on peut bazarder les patchs env. 10 GO mais y en a t'il d'autres?)
3. Lors des mises à jour des addons : y a t'il des fichier à supprimer : genre les anciens addons etc. et où se trouvent-ils
4. Est-ce qu'il y a d'autres fichiers useless qui ne servent pas directement au jeu, mais polluent mon disque dur ?
5. peut-on faire tourner wow via un disque dure externe (si oui y a t'il un grand ralentissement?)

Merci d'avance pour votre aide, car là je ne sais pas comment faire pour trouver de la place sur mon disque dur
 
Hoï,

1 - Je n'ai jamais trop regardé de près, mais la plupart sont nécessaires (màj, contenu du jeu, pack de langues, ...)

2 - Vouloir bazarder les patchs peut te pousser à devoir les retélécharger lors d'une màj ... majeure. (Syndrôme réinstallation de 7h ~~) Je ne peux confirmer ce point cependant.

3 - Quand tu mets à un jour un add-on de façon manuelle, tu peux jeter le dossier portant le nom de l'addon à la poubelle. En effet, les préférences (mise en place dans ton interface etc ...) sont enregistrés ailleurs. Pour trouver le dossier d'un add-on à jeter en vue de le mettre à jour : -> Macintosh HD > Applications > World of Warcraft > Interface > Addons et tu y es. Tu places l'addon à la poubelle et tu y colles le nouveau. Attention cependant, certains add-on contiennent plusieurs dossiers. Exemple : "Addon MSBT" contient : "MSBT" & "MSBT options"; tous deux à placer dans le dossier Addons. Tu peux ensuite jeter le dossier "Addon MSBT" vu qu'il est normalement vide.

4 - Les packs de langue, les add-on et (toujours pas sûr) la vidéo d'intro, à part ça heu, bah t'as besoin de beaucoup de choses ^^. C'est un MMO au contenu conséquent (poids/taille) de ce fait, il n'est pas léger $$

5 - Comme beaucoup de trucs gourmands (et surtout mal opti) faire tourner WoW sur un externe peut être source de ralentissements supplémentaires. Ensuite c'est du cas par cas.
 
Hello,

Merci pour ta réponse.

Bon je t'avoue j'ai copié les patchs sur un disque dur externe... je suis pas fou non plus :) c'est simplement que je souhaite libérer le disque dur principal qui s'essouffle gentiment.

Comme je joue avec wow en anglais je pensais supprimer le pack français je vais aller regarder tout ça.

Je pensais à l'achat d'un disque dur externe genre 7200t minute ou encore SSD, mais pour le moment je vais me contenter de mon main disque. Surtout si j'arrive sans problème à supprimer ces quelques fichiers
 
Il n'y a pas que WoW qui prend un place hallucinante ...

Perso j'ai choisi de mettre un plus gros DD en interne ;)