10.11 El Capitan "Aller à.." du Finder n'accepte pas un chemin d'accès

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
84
Bonjour à tous
Pour retrouver facilement les dossiers auxquels j'accède le plus souvent, j'ai créé un dossier baptisé "dossiers favoris" dans lequel je stocke les alias des dits dossiers.
Par simple curiosité, j'ai imaginé une autre méthode consistant à stocker dans un tableau Numbers les chemins d'accès aux dits dossiers, : pour obtenir ces chemins d'accès, depuis Finder,je glisse sous Terminal un de ces dossiers, ce qui fait apparaître son chemin d'accès, par exemple :
/Volumes/Storeva2To/documents\ tirés\ de\ ma\ maison/Documents\ internes/Notes\ techniques\ et\ scientifiques/Informatique/\ Apple
Mais "Aller à.." du Finder n'accepte pas ce chemin d'accès : serait-ce parce que ce chemin d'accès comporte des noms de dossier comportant des espaces ?
 
Bj
Binn, teste avec ou sans espace. ;)
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement les alias ?
Tous tes alias dans un dossier en présentation par colonnes et yaplukacliker. (Et en prime tu as la fonction recherche)
 
Aller à... utilise directement les noms avec espace, comme le Finder.
Il ne comprend pas les caractères d'échappement qu'utilise le Terminal.
 
Bj
Binn, teste avec ou sans espace. ;)
Pourquoi ne pas utiliser tout simplement les alias ?
Tous tes alias dans un dossier en présentation par colonnes et yaplukacliker. (Et en prime tu as la fonction recherche)
Bonjour subsole
Je suis d'autant plus d'accord que j'ai indiqué utiliser couramment la solution que tu proposes.
C'est par curiosité que je teste une aute solution, je m'ontéresse aux chemins d'accès

Aller à... utilise directement les noms avec espace, comme le Finder.
Il ne comprend pas les caractères d'échappement qu'utilise le Terminal.
Bonjour remy
En sélectionnant-copiant-collant le chemin d'accès dans un document Pages, voilà la chaîne de caractères que j'obteins :
/Volumes/Storeva2To/documents\ tirés\ de\ ma\ maison/Documents\ internes/Notes\ techniques\ et\ scientifiques/Informatique/\ Apple
On voit que le caractère d'échappement utilisé par Terminal est l'anti slash "\".
Quel est le caractère d'échappement utiisé par Finder ? Comment le trouver ?

Bonjour,
Et en mettant ta chaîne complète entre guillemets?
Bonjour gmaa
Cela ne fonctionne pas
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour remy
En sélectionnant-copiant-collant le chemin d'accès dans un document Pages, voilà la chaîne de caractères que j'obteins :
/Volumes/Storeva2To/documents\ tirés\ de\ ma\ maison/Documents\ internes/Notes\ techniques\ et\ scientifiques/Informatique/\ Apple
On voit que le caractère d'échappement utilisé par Terminal est l'anti slash "\".
Quel est le caractère d'échappement utiisé par Finder ? Comment le trouver ?

Le Finder n'utilise aucun caractère d'échappement! Il gère les espaces directement!